Lacanau

Le Caraïbos Lacanau Pro a continué aujourd’hui dans des conditions compliquées par un vent soutenu de Sud Ouest mais les surfeurs ont réussi à élever leur niveau de performance dans les quart-de-finales. Le fait marquant de la journée est sans aucun doute l’élimination du numéro un mondial sur le QS Jorgann Couzinet par le jeune Marco Mignot, qui s’est extirpé d’une situation compliquée avec une énorme manœuvre aérienne notée 9.57 dans les derniers instants de leur série. Le junior Marocain Selyann Zouhir et les Français Gatien Delahaye et Maxime Huscenot complètent le dernier carré masculin. Ainsi on retrouve trois français dans le dernier carré montrant l’ascendant du surf français chez les garçons.
Chez les femmes, les demies seront internationales avec la tenante du titre Australienne Zahli Kelly, la jeune Hawaiienne Gabriela Bryan, l’Allemande Rachel Presti et la Française Maud Le Car.
Le prochain appel est prévu demain à 13 h 45 pour les hommes & les femmes. Après les demies-finales, une série des légendes (Flavio Padaratz, Gary Elkerton, Tom Caroll et Tom Curren)
- Marco Mignot
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
