Bordeaux

Nougaro en quatre couleurs, c’est un quatuor envouté par son amour sorcier, une relecture mutine et féminine, un hommage amoureux à la prose toute en swing de cet ogre solaire. 10 ans déjà (disparu le 9 mars 2004) qu’il nous fait des claquettes… sourire de nacre, façon Chaplin, entre Armstrong & Stravinsky… Briques rouges, jupe jaune, fleur de corail, oranges & cerises…
C’est aussi un narrateur, un joueur de mots : Christian Vieussens, qui, aficionado de jazz et de musiques métisses, racontera au travers d’anecdotes et de poèmes, l’histoire de Claude Nourago, "le petit taureau de Taur" comme l’appelait affectueusement son mentor, Jacques Audiberti.
Quatre musiciens et un narrateur, avec des parcours très différents et du talent à revendre se rejoignent et vous entrainent dans un spectacle tout en poésie et en rêverie. Un seul objectif : transmettre la musique de Claude Nourago avec leur langage et toute la sensibilité qui les caractérise. On sera assurément séduit par la reprise toute en féminité des textes de celui qui se surnommait lui même le "troubadour baroque" toulousain.
Réservations :
http://www.obillet-sudouest.com/1051-place_hommage_a_nougaro-2.html
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
