Bordeaux

Le 23 mai 2015 sera organisée dans la France et le monde entier une marche citoyenne contre Monsanto, pionnier de l’agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides. La marche s’effectuera à Bordeaux le 23 mai à 14h au départ de la place de la Victoire. Cette marche est l’occasion de soutenir les alternatives locales et les démarches d’économie sociales et solidaires.
Si la marche contre Monsanto est portée nationalement par l’organisme Les engreneurs, l’évènement à Bordeaux est lui pris en charge par 7 citoyens conscients de l’importance de son enjeu. Consommateurs comme producteurs, nous sommes tous touchés par l’intensification de l’agriculture moderne et les usages qu’en font les grandes firmes multinationales telle que Monsanto. Que ce soit au niveau de la santé, de l’environnement et de l’économie nous payons le prix de l’utilisation massive des produits toxiques.
Il est temps de prendre en considération toutes les alternatives existantes, locales et éthiques qui peinent à émerger dans un système mondialisé.
C’est pour cela qu’est organisée le 23 mai une marche contre Monsanto, un des symboles du capitalisme actuel et de ses dérives.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
