Bordeaux

Le football gourmand des Capucins

Au marché des Capucins, trois jeunes cuisiniers accompagnent l’Euro à leur façon, en proposant des plats typiques des équipes des pays accueillis au Nouveau Stade de Bordeaux.

Julie, Théo et Guillaume se pressent autour de leurs fourneaux. Les curieux défilent devant leur stand, ils n’ont pas vraiment le temps de se reposer ! Les bouchées de dégustation préparées partent rapidement. Au menu d’aujourd’hui, boulettes de viande, tomate-mozzarella, salade de pomme de terre et risotto aux courgettes. Pour le dessert, vous avez le choix entre un tiramisu ou une pomme au cumin. Bien sûr, les gourmands pourront profiter des deux ! « Nous venons habituellement une fois par mois. A l’occasion de l’Euro, nous avons fait cinq animations, la veille des matchs qui se déroulent à Bordeaux. Nous proposons donc des plats appartenant à la culture des pays que nous accueillons. »

Les supporters étrangers ne sont pas les seuls à profiter de ces petites attentions culinaires. En moyenne, entre 600 et 680 bouchées sont dévorées à chaque atelier. Les commerçants du marché se régalent eux aussi. « L’une de nos règles est de nous servir des produits que l’on trouve sur le marché. En retour, nous faisons goûter nos plats à nos collègues commerçants. » Un échange de bons procédés qui dure depuis un an déjà. Avec ces ateliers mensuels, les clients et les maraîchers goûtent à différentes saveurs, souvent en lien avec l’actualité culturelle de la ville. De 7h à 13h30, les trois mousquetaires de la cuisine vous régalent donc au marché des Capucins. Restez à l’affût !

Ecrit par Cécile Darrivère

Etudiante Ecole de journalisme de Lille


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda