Union Bordeaux-Bègles

Après la douche de Mayol, direction Champion’s Cup pour l’Union

Difficile déjà de jouer à quinze sur le terrain du RC Toulon alors à quarorze le handicap est énorme d’autant que l’alignement n’a pas eu son rendement habituel et que la discipline a laissé à désirer.

L’UBB contrée sur ses trois premiers ballons en touche et Halfpenny qui passe deux pénalités en moins de 10 minutes dont une de cinquante mètres. Ensuite une hésitation d’Audy qui se fait "carotter" la balle sur son introduction avec essai à la clé et deux minutes après Braid qui prend un rouge la cause a rapidement semblé être entendue dès la 23ème minute car l’Union venait de perdre son gratteur maison qui pèse toujours sur les matchs. On se demande bien ce que faisait Gorgodze dans le camp bordelais et il aurait pu écoper d’une pénalité mais l’arbitre en a décidé autrement. A partir de ce moment là difficile d’envisager un résultat positif mais malgré tout l’Union a montré quelques beaux mouvements ne serait ce que cet essai d’Ashley Cooper (5ème place avec 6 essais) et n’a jamais fermé le jeu sans se laisser aller. Les événements se sont précipités à l’essai de Gill. Le surnombre devant a fait son œuvre car Toulon en se mettant en mode tout en puissance a tenté d’humilier les visiteurs qui somme toute ont montré une très grande solidarité en défense et qui aurait mérité de marquer ce deuxième essai refusé à Palmer. Du coup l’UBB se retrouve à la sixième place.

Maintenant tous les regards vont vers Exeter chez qui l’Union va aller ferrailler avant de recevoir la même équipe la semaine suivante à Chaban le dimanche sur le coup de 14 heures. L’absence de Braid va peser dans la composition qui va peut être permettre à quelques joueurs d’effectuer un retour comme Madaule après son entorse, on pourrait penser à un retour de Botha mais il manque encore de compétition bien qu’ayant repris avec les espoirs qui ont gagné face au Stade Toulousain. L’infirmerrie devrait se vider progressivement mais il faudra attendre pour voir les retours de Marais et de Saili un peu plus en avant dans la saison. La grande question c’est combien va prendre Braid qui s’il y avait eu une intention rélle de faire mal aurait pu effectivement faire très mal mais pris par le jeu, il n’a pas fait attention qu’il mettait les pieds sur un Gorgodze qui n’aurait pas du se trouver là. Maintenant ce déplacement à Exeter pourrait être le match du rachat mais Exeter est cinquième du Championnat d’Angleterre et est allé gagner à Sale par 21 à 3 ce qui n’est pas une maigre performance. Raphazël Ibanez pense qu’il y a encore une chance de qualification car l’Union est seconde de la poule 5 avec 5 points alors que les Exeters Chiefs ne capitalisent qu’un petit point. Ce déplacement aura valeur de test après la contre performance de Toulon.

RC Toulon : 37 (5 essais Habana 20ème, Bernard 33ème, 59ème Gill, O’Connor 71ème, Halfpenny 76ème ; 2 pénalités Halfpenny 7ème, 11ème ; 3 transformations Halfpenny 21ème, 34ème, 60ème)

Union Bordeaux Bègles : 10 (1 essai Ashley Cooper 52ème, 1 pénalité Hickey 16ème, 1 transformation Hickey 53ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet




Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda