Pau

Une UBB sérieuse et appliquée gagne à Pau par 15 à 3

On avait déjà assisté à ce genre de match face à Toulon où rigueur et discipline avaient été les maîtres mots et l’Union a été capable de rééditer ce type match. Quand on court après le Top 6, il faut savoir s’adapter non seulement à l’adversaire mais aussi aux conditions de jeu et l’Union le prouve un peu plus à chaque sortie.



Compte tenu des conditions climatiques petit changement dans les joueurs du banc ou un avant remplace un arrière et c’est Hickey qui cède sa place à Braid pour ce match. Le manager général retenu pour des raisons de Tournoi, c’est Emile Ntamack qui dirige le staff et qui décide de la stratégie. Sur ce qu’on voit durant les premières minutes il semble que l’UBB reste fidèle à son penchant pour l’attaque très bien servie par un alignement en touche qui maîtrise ses ballons malgré un terrain très gras mais se sont les palois qui se mettent à la faute et Pierre Bernard va par deux fois envoyé le ballon entre les perches. Pour faire bonne mesure et assurer les points de la domination de l’Union qui se procure de nombreux ballons il claque un drop à la 21ème minute qui assomme les locaux qui n’arrive pas à mettre leur jeu en place alors que de son côté l’Union livre un match très propre avec beaucoup de rigueur en évitant de se mettre à la faute. Difficile de faire du jeu aussi bien pour les palois que pour les bordelo-béglais avec les conditions climatiques et à la 29ème minute Rey se blesse à la main et doit sortir remplacé par Ashley Cooper. On assiste à des séances de gagne terrain pour tenter de mettre l’adversaire sous pression et la botte de Bernard fait merveille à ce jeu là bien épaulé par Serin et la mi-temps survient sur le score assez flatteur, mais mérité de 9 à 0 pour l’Union.

Tauleigne a fourni une grosse partie en position de huit mais s’est blessé.

La seconde mi-temps va être d’une facture analogue mais avec quelques belles envolées alimentant le spectacle comme une prise de balle haute de Talebula qui ne va pas au bout. Le métronome Bernard ajoute trois points et l’Union conforte son avance, enfin Slade va passer trois points pour son équipe pour ramener le score à 12 à 3 et Bernard immédiatement en suivant vendange la possibilité du 15 à 3. Belle échappée de Serin qui progresse sur 30 mètres et se voit balancer par Traille qui joue plutôt l’homme que le sauvetage en défense, qui se voit gratifier d’un carton jaune et sur la pénalité qui s’en suit Bernard pour la seconde fois ne trouve pas les "pagelles". Sale temps pour les palois ce qui ne les empêchent pas de lancer toutes leurs forces dans la bataille et à dix minutes de la fin la Section tente d’envoyer un gros de devant à l’essai malheureusement pour les palois c’est ce diable d’Ashley Cooper sur un retour extraordinaire et un plaquage dont il a le secret qui fait tomber le ballon des mains de ce pauvre Jacquot. Toujours pas de point supplémentaire pour les locaux et pendant les minutes qui restent l’Union va s’employer à confisquer le ballon, ce que maintenant elle sait bien faire et pour les puristes c’est aussi interessant qu’une envolée de trois quart car ça permet de conserver le gain du match. Avec une pénalité supplémentaire réalisée par Bernard qui clôt le score. Belle partie de l’Union dans un registre différent de ce que l’on connait avec le jeu au pied de Bernard et de Serin qui ont permis à l’Union de jouer en avançant avec une remarquable prestation de nos sauteurs en touche.

Les titulairs Kitshoff et Avéi très présents

Section Paloise : 3 (1 pénalité Slade 55ème)
Union Bordeaux Bègles : 15 (4 pénalités Bernard 7ème, 10ème, 45ème, 79ème ; 1 drop Bernard 19ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda