Union Bordeaux-Bègles

Les toulonnais rêvent de réaliser un carton face à l’UBB et font moult prières pour que Bayonne muselle le LOU sur son terrain afin d’accéder au Top 6, mais est ce bien raisonnable car la situation est complexe avec trois candidats pour une seule place.



On se souvient de ce match aller à Bordeaux où l’UBB l’avait emporté d’un petit point à Chaban grâce à une pénalité d’Holmes "enquillée" à la 76ème minute face à un Toulon déchainé, ce soir là l’Union avait eu chaud et il très probable que cela va être aussi très chaud à Mayol, sinon plus. Pourtant après sa finale de Challenge Cup gagnée le RC Toulon panse ses plaies et il ne pourra pas compter sur Serin et Etrillard pour ce match, est ce qu’ils auront récupéré car après ce type de rencontre qui use beaucoup les organismes la récupération n’est pas toujours facile, l’usure étant aussi bien physique que mentale. Il y a aussi l’après match qui parfois est dur à digérer si on n’en finit plus des arrosages de la victoire. Il est sur que l’encadrement aura pris soin de surveiller les comportements pour conserver une phalange en état de porter le fer pour cette ultime rencontre de la saison régulière sur laquelle ils mettent beaucoup d’espoir. En fait ce sixième fauteuil est convoité par trois équipes, Toulon qui reçoit l’UBB d’une part ainsi que Lyon et Bayonne qui vont s’affronter sur le terrain du LOU. On va assister à deux rencontres où personne ne voudra perdre pouvant donner lieu à des matchs très fermés ou l’enjeu risque de l’emporter sur le jeu, tout cela étant renforcer si l’UBB renonçait à se découvrir pour le match à Mayol. On peut ainsi assister soit à des matchs ouverts et intéressants, soit à des matchs fermés et sans saveur. Pour cette rencontre à Mayol, Mr Adrien Marbot devra avoir l’œil ouvert et perspicace à Toulon comme Mr Tual Trainini à Lyon.

Tambwe occupera le poste d’ailier gauche

Pour ce match l’UBB va être obliger de se passer de son impact Player préféré avec Tameifuna qui s’est fracturé l’index à l’entrainement et qui est déjà opéré mais pas possible pour lui de rentrer sur le terrain. Pour ce qui concerne le reste de l’équipe peu de changement si ce n’est le turnover habituel mais les possibilités restent restreintes. C’est Lucu qui cornaquera l’équipe avec les galons de capitaine pour cette rencontre où il retrouve son compère Jalibert à l’ouverture en espérant que sa luxation du doigt ne soit plus qu’un mauvais souvenir car lors de la réception de Pau, il avait été gêné et s’était plein de sa main d’autant qu’il sera surement soumis à un traitement spécial de la part de la troisième ligne toulonnaise. Louis Bielle-Biarrey glisse à l’arrière et laisse sa place à Tambwe qu’on a assez peu vu cette saison et il laisse un petit goût de saison pas très réussie car il n’est pas parvenu à se mettre évidence malgré ses qualités de vitesse, c’est malheureusement la dernière fois que l’on verra Cordero sous les couleurs de l’UBB dans la saison régulière, beaucoup le regrettent déjà mais il sera là pour la phase finale. Dernière journée où tous les clubs joueront à 21 h 05 et il faudra suivre la soirée en multiplex pour être au courant du sixième élu mais on pourra aussi suivre individuellement les matchs
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Cobilas, 4-Jolmes, 5-Cazeaux, 6-Diaby, 7-Bochaton, 8-Willis, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Codero, 12-Moefana, 13-Dubié, 14-Tambwe, 15- Bielle-Biarrey.
Finisseurs : 16-Oghre, 17-Boniface, 18-Marais, 19-Vergnes, 20-Zabalza, 21-Holmes, 22-Depoortere, 23-Falatea
RC Toulon vs Union Bordeaux Bègles
dimanche 28 mai 2023
Stade Mayol à 21 h 05
Toulon

Canal+ Multiplex
Multisports (Rugby+) 3
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud Radio (106.0)
Vo écrans habituel Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda