Bordeaux

Tirage au sort des qualifications du tournoi BNP Paribas Primrose : une soirée pleine de rebondissements

Ce samedi 13 mai, en fin de soirée, à la Villa Primrose, a eu lieu le tirage au sort des qualifications du tournoi BNP Paribas Primrose, mais celui du tableau final manque à l’appel. Plusieurs facteurs inattendus sont intervenus dans le déroulé de cette soirée imprévisible.



Avec le passage du Challenger de Primrose en catégorie ATP 175, des joueurs engagés dans le tournoi ATP 1000 de Rome, se sont aussi inscrits pour le tournoi de Bordeaux. Mais en raison d’intempéries à Rome, ce samedi, les matchs ont été décalés et retardés. Certains joueurs inscrits également à Primrose ne sont pas encore éliminés de Rome pour potentiellement venir à Bordeaux. Le tirage au sort du tableau final, ne peut ainsi pas encore avoir lieu. Le suspens est à son comble. Demain à midi se tiendra le tirage au sort du tableau final du tournoi BNP Paribas Primrose.
Fort heureusement, le tableau des qualifications, après de multiples rebondissements et heures d’attente a bien eu lieu aux alentours de 21h30 aujourd’hui. Après les complications météorologiques viennent celles concernant l’organisation du tableau final. La tête de série n°2 Yoshihito Nishioka qui a perdu aujourd’hui contre l’italien Lorenzo Sonego au Masters 1000 de Rome, s’est retirée du Challenger bordelais, à la dernière minute. Résultat, un joueur qui aurait dû passer les qualifications se retrouvera d’office dans le tableau final.

Jean-Baptiste Perlant fait le point.

Après quelques remaniements du juge arbitre et du superviseur, le tirage au sort a commencé. Le tableau comptabilise 16 joueurs dont 3 wilds cards. Elles ont été attribuées à deux joueurs du club de Primrose, Kyrian Jacquet et Elliot Benchetrit, Arthur Raymond bénéficie aussi de cette chance.
Harold Mayo est la tête de série n°1 de ces qualifications, il a notamment été en demi-finale du Challenger d’Aix-en-Provence, il y a 15 jours. Il affrontera Elliot Benchetrit à 13 h 40 sur le court central. Un autre match clef de ces qualifications est celui de Fernando Verdasco contre Guido Andreozzi à 12 h 20 sur le court central. Fernando Verdasco, est ancien 7ème meilleur joueur mondial en 2009 et vainqueur de 7 titres sur le circuit ATP.
« Outre les qualifications, demain il y aura de très beaux entraînements à venir voir », a indiqué le président de la Villa Primrose , Emmanuel Cruse. Stanislas Wawrinka et Andy Murray font bien partis du tournoi. Après leurs éliminations à Rome cette semaine, les deux fouleront les cours de tennis de la Villa Primrose. Rendez-vous à 11h pour regarder Stanislas Wawrinka jouer à l’entraînement et 16h pour admirer Andy Murray.

Premier tour des qualifications débutant le 14 mai à 11 heures.

Ecrit par Charline Guicheney


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda