Bordeaux

TINTIN, L’AVENTURE IMMERSIVE aux Bassins des Lumières en octobre

Du 20 octobre 2023 au 7 janvier 2024, les Bassins des Lumières à Bordeaux accueilleront "TINTIN, L’AVENTURE IMMERSIVE", une création inédite née de la collaboration entre Culturespaces et Tintinimaginatio. Après le succès rencontré à l’Atelier des Lumières à Paris en 2022 et aux Carrières des Lumières en 2023, cette expérience plongera les visiteurs dans l’univers captivant du célèbre reporter à la houppette. De la première édition de "Tintin au pays des Soviets" en 1929 aux parutions les plus récentes, l’exposition promet une lecture immersive de l’œuvre d’Hergé pour tous, de 7 à 77 ans.



Toute la famille de papier de la saga sera présente, de Tintin à Milou, en passant par le capitaine Haddock, les Dupond, le professeur Tournesol et bien d’autres encore. Les incontournables antagonistes seront également de la partie pour pimenter les aventures.

Composée de huit chapitres, l’expérience débutera par un prologue mettant en lumière l’évolution graphique de Tintin et Milou à travers les couvertures emblématiques. Le parcours conduira ensuite les visiteurs sur les traces du grand reporter, le transportant à travers le monde et les moyens de locomotion les plus insolites. La joyeuse compagnie du capitaine Haddock et de ses comparses sera également à l’honneur, plongeant les visiteurs dans l’ambiance chaleureuse du château de Moulinsart.

TINTIN, L’AVENTURE IMMERSIVE
TINTIN, L’AVENTURE IMMERSIVE du 20 octobre 2023 au 7 janvier aux Bassins des Lumières

Nul doute que nos héros devront faire face à une galerie de grands méchants emblématiques, de l’affreux Rastapopoulos au terrifiant Rascar Capac, promettant des rebondissements palpitants. Les aventures se poursuivront jusqu’à des destinations exotiques comme la Lune, la jungle des Picaros et les cieux à bord du vol 714. Tintin et ses amis triompheront toujours avec panache.

L’épopée s’achèvera sur les pages de garde bleues caractéristiques des albums, offrant une dernière vision de l’artiste Hergé dessinant son personnage fétiche. "TINTIN, L’AVENTURE IMMERSIVE" s’annonce comme une expérience esthétique haute en couleur à ne pas manquer aux Bassins des Lumières à partir du 20 octobre 2023.

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda