Bordeaux

En milieu de semaine on ne savait pas trop si Jalibert serait titulaire ou finisseur mais c’est décidé il sera titulaire, l’UBB retrouvera son joueur vedette pour cette rencontre face à Toulon.

Dans ces dernières journées les résultats prennent une importance particulière car c’est le dernier sprint et chacun veut assurer sa place voire la conquérir et les matchs de ce samedi ont offert leur lot de surprises avec Montpellier qui est allé se faire étriller à Lyon qui revient très fort offrant à l’UBB la possibilité de reprendre la tête du Top 14. Une victoire des locaux face à Toulon assurerait la certitude de rester dans le Top 6 à minima. Sur le match précédent on a vu Christophe Urios assurer une compo gagnante qu’il n’a pas beaucoup modifié en reconduisant la troisième ligne Bochaton, Woki, Diaby qui lui avait donné satisfaction face au MHR. Double satisfaction avec les retours de Buros et de Jalibert en attendant Petti qui devrait rentrer très prochainement d’autant qu’il va y avoir vingt jours sans compétition pour l’UBB ce qui est toujours un problème de perdre le rythme avant de retrouver le LOU et d’attendre quinze jours supplémentaire avant de se déplacer à Perpignan. On verra si cela est bénéfique pour retrouver de la fraicheur ou si cela est néfaste avec une perte de cohésion. En attendant le Stade Toulousain a repris place dans le Top 6 en sortant La Rochelle qui se retrouve à la septième place, donc des qualifiés du tour final mais il reste encore trois matchs et tout peut encore bouger.

En attendant sur le principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne le manager n’a pas toucher au cinq de devant en conservant cette seconde ligne étonnante formée par Douglas et Picamoles avec un Picamoles qui semble s’épanouir en seconde ligne en apportant puissance et science du jeu à cette équipe qui en profite comme l’a montré Lamothe à Montpellier. On peut penser que sur la lancée de la victoire à Montpellier et avec le retour de deux joueurs importants en la personne de Jalibert à l’ouverture et de Buros à l’arrière. Aux ailes et au centre pas de changement montrant bien que Christophe Urios prend les matchs avec beaucoup de logique pour assurer la qualification mais il faudra beaucoup se méfier de cette équipe de Toulon qui est sur une série de victoires qui inspire le respect.
Quinze titulaire : 1-Païva, 2-Lamothe,3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Picamoles, 6-Bochaton, 7-Diaby (C), 8-Woki, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Moefana, 13-Seuteni, 14-Cros, 15-Buros.
Finisseurs : 16-Dweba, 17-Baggiani, 18-Jolmes, 19 Roumat, 20-Gimbert, 21Trinh-Duc, 22-Massé, 23-Kaulashvili.
Union Bordeaux Bègles vs RC Toulon
Dimanche 1er mai 2022 à 21 h 05
Stade Chaban-Delmas
Bordeaux

Canal +
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés The City, Le Casey’s Pub, chez le Pépère, The Connemara Irish Pub.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda