Bordeaux

Présentation de la nouvelle saison du Glob Théâtre

« J’aime le théâtre car un supplément d’âme n’a jamais fait de mal à personne »
Solenn Denis

C’est dans leur salle de spectacle déménagée de ses gradins que le GLOB qui a reçu récemment du Ministère de la Culture l’appellation « Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création », a accueilli une centaine de personnes curieuses de découvrir en avant-première la nouvelle saison de ce théâtre bordelais. Le spectacle, car c’était bien un spectacle que cette présentation fourmillait d’inventivité, de créativité, et de poésie. La soirée a commencé par une musique « galactique » annonce de « Chroniques Martiennes »

Chroniques Martiennes

On pouvait voir ensuite des phrases d’auteur projetées sur les murs noirs, le danseur et chorégraphe Faizal Zeghoudi évoluer magnifiquement comme une sculpture vivante d’Ousmane Sow au son d’une musique envoûtante. Quelques objets posés sur des sellettes évoquaient à leur tour de futurs spectacles : un petit chalet de bois blanc entouré de neige simplement posé sur une boîte à outils rouge vif, une voix OFF sortant d’un vieux magnéto, ou encore, simplement suspendu sur une colonne de lumière un hameçon, un bruit de ressac et une chanson japonaise pour évoquer « Les Pêcheuses de Perles ».

Comme une sculpture vivante d’Ousmane Sow

A noter la nouvelle formule du GLOB « LES SENTIERS DE TRAVERSES » « pensées comme des balades au cœur de la saison » ainsi que la présence de deux artistes associés : Aurore Jacob autrice et celle de Anthony Thibault, metteur en scène. Souhaitons au Glob Théâtre que les spectacles évoqués soient à la hauteur de cette présentation originale qui aurait pu faire pâlir d’envie certains théâtres nationaux.
LES DATES À VENIR AU GLOB
04 > 12 octobre : Souviens-toi des larmes de Colchide - Création dans le cadre du FAB (Théâtre) Aurore Jacob et Anne Laure Thumerel - La Pépinière du Soleil Bleu & Glob Théâtre
17 et 19 octobre : Gentry - dans le cadre du FAB (Théâtre hybride) Collectif Mos Maïorum (Espagne)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda