Bordeaux

Première victoire à 3 points pour les Boxers

C’est sur leur glace de Mériadeck que les Boxers ont enfin pris trois points après n’avoir pu conquérir que deux victoires à deux points ce qui améliore leur classement car ils s’éloignent de la dernière place.



C’est un peu plus de deux mille spectateurs qui s’étaient donné rendez-vous pour suivre ce match où tout le monde espérait voir une victoire nette de la part des Boxers et si la victoire est resté nette, elle n’a pas été sans bavures. On a du mal à comprendre que cette équipe soit plus à réaction qu’en action comme on a pu le voir à Angers et c’est ainsi que ni les Boxers ni les Diables rouges n’ont réussi à inscrire le moindre but durant la première période laissant les gradins sur leur faim et leur soif de buts. Les gardiens ont su préserver leur cage inviolée aussi bien d’ucôté que de l’autre, laissant la patinoire un peu déçue de ce manque de réussite ou alors ce sont les défenses qui ont vraiment pris le pas sur les attaques. C’est vrai que les portiers très sollicités se sont montrés à la hauteur et particulièrement celui de Briançon, Jan Broz qui sur l’ensemble de la partie lui a valu une étoile remise en fin de match.

Le but de la victoire pour les Boxers par Jevpalovs dont on aperçoit le casque doré

Ce sont les Boxers qui ont débloqué la situation en ouvrant le score durant la seconde période mais ils n’ont pas longtemps menés au score car quatre minutes plus tard les Diables Rouges ont égalisé et les équipes ont continuer à nous servir le même type de match avec un deuxième tiers temps cloturé par un résultat nul pour un match pas très enthousiasmant. Il a fallu attendre la troisième période pourvoir Le casque doré bordelais se manifesté en envoyant le palet aux fonds des filets de Briançon permettant aux Boxers de prendre l’avantage sur une supériorité numérique. Sur ce qu’on avait vu précédemment le public s’est demandé si on allait pas voir revenir Briançon à égalité pour s’acheminer vers une encore hypothétique victoire à deux points. Il n’en a rien été même si on a un instant tremblé durant la double infériorité numérique des Boxers à six minutes de la fin. Les Boxers ont serré la défense jusqu’à la fin du match pour l’emporter sur ce maigre score de deux à un.

Les Diables Rouges ont joué cage vide les derniers instants de la partie permettant d’avoir six joueurs de champ

Evolution du score :
Première période 0 - 0
pas de but :
Deuxième période 1 -1
Bordeaux 7 min 22 Aina Benjamin Rambelo assistance Kevin Dussean, Kevin Spinozzi 1/0
Briançon 11 min 14 Dimitri Tillet assistance Hugo Deberge, Quentin Fauchon 1/1
Troisième période 2 - 1
Bordeaux 7 min 02 Nikita Jevpalovs (supériorité numérique) assistance Julius Valtonen, Charles-David Beaudoin 2/1

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda