Bordeaux

Première titularisation et hat-trick pour Bielle-Biarrey face aux Scarlets

La France du rugby accrochée à la retransmission sur France 2 d’UBB face aux Scarlets a découvert ce jeune arrière qui n’avait joué qu’une dizaine de minutes face à Brive et on peut penser qu’une étoile est née !

Christophe Urios avait du apporter des modifications de dernières minutes à sa composition suite à des contrôles positifs à la Covid et un problème autre le privait de Maynadier au talonnage. Sans modifier l’architecture globale, il a fait glisser Cordero à la mêlée, remplacé par Hulleu à l’aile, fait rentrer Jalibert à l’ouverture, titulariser Dweba et remanié le banc et au résultat final cela a donné une belle équipe, très solidaire où beaucoup de joueurs ont séduit la presse présente dans les tribunes. Très surement beaucoup de téléspectateurs devant France 2 qui retransmettait ce match en direct ont éprouvé ce sentiment qui s’est terminé dans le brouillard. Les spectateurs dans les tribunes ont eu du mal à suivre les dix dernières minutes de la rencontre tellement le brouillard tombait vite et dense, cela n’altérant pas le plaisir des privilégiés présents dans le stade car la jauge de cinq mille et présentation du pass sanitaire valide s’appliquait. pour tous pour suivre cette partie en présentiel.

Jalibert distribue

Ce qui est sur c’est que durant la première période les gallois n’ont pas beaucoup occupé le camp bordelais et que les bordelais ont campé dans le camp gallois mais il a fallut s’employer pour faire sauter le verrou défensif des gallois qui va bien fonctionner pendant les 20 premières minutes avant que Woki n’inaugure le score après une percée de Jalibert et un relais avec Cordero qui occupe plus qu’honorablement le poste de demi de mêlée. Il faut quand même précisé que le pack avance et que la tâche lui est facilitée dans ce rôle de demi de mêlée d’attaque et on sent qu’il prend beaucoup de plaisir à toucher de nombreux ballons. Les visiteurs vont écoper d’un carton jaune à destination de son arrière. La sanction va être presque immédiate avec l’essai de Geoffrey Cros et les gallois vont passer les dernières minutes de la période en défense mais ils tiennent bon grâce à une débauche d’énergie. La mi-temps est sifflée sur le score de trois essais transformés à zéro à leur désavantage.

Roussel pose des problèmes à la défense galloise

L’essai du bonus va être inscrit par le jeune arrière qui s’infiltre dans les mailles un peu desserrées de la défense galloise et qui va aplatir sa deuxième réalisation de la journée pour entamer cette seconde période sous de bons hospices. A partir de ce moment là on va assister à un match débridé avec de nombreuses attaques où les bordelo-béglais vont avoir pour ouvreur Seuténi, Jalibert étant sorti blessé à la cuisse démontrant la hargne défensive des gallois très mécontent de se faire laminer de la sorte par un paquet dominateur avec une troisième ligne très performante durant la rencontre. On ne peut que regretter que l’essai de Codero soit refusé car il l’aurait mérité non seulement sur l’ensemble de sa prestation mais aussi sur l’accélération produite pour aller derrière la ligne. Malheureusement l’arbitre en a jugé autrement rendant l’addition un peu moins lourde pour Llanelli qui durant cette période a réussi deux essais non transformés rendant la pilule moins amère pour les visiteurs.

Vergnes Taillefer et Jolmes en défense

Le rendement d’ensemble de l’équipe a été à la hauteur des espérances de Christophe Urios et de nombreux joueurs se sont mis en évidence dont Dweba qui titularisé n’a pas ménagé ses efforts et apportant un plus de densité devant. L’ailier Geoffrey Cros retrouve toutes ses sensations et le prouve en renouant avec la réussite d’un essai plein de décision. Les avants ont fait montre d’une bonne dynamique d’ensemble et la troisième ligne inédite a su mettre tout son poids dans la réussite de ce match qui on peut l’espérer sera un bon présage avant de retrouver Leicester mais la Covid rode toujours et peut déjouer tous les pronostics. En remportant largement ce match l’UBB a préservé ses chances de qualification et c’est le résultat du match de samedi qui nous dira si oui ou non l’UBB poursuit sa route. Sur ce que l’on a vu ce samedi face à une équipe quand même amoindrie, on peut penser que le voyage en Angleterre puisse être payant et c’est ce qui est espéré.

Toute la détermination de Cordero qui verra son essai refusé

Union Bordeaux Bègles : 45 (7 essais Woki 21ème, Bielle-Biarrey 27ème, 47ème, 73ème, Cros 30ème, Lamothe 57ème, Ducuing 63ème ; 5 transformations Jalibert 22ème, 28ème, 31ème, Bielle-Biarrey 33ème, Cordero 75ème.)

Llanelly : 10 (2 essais 53ème Williams, Davis 61ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda