Bordeaux

Petit Mousse : Alain Juppé et Pierre Hurmic dans le même bateau !!!

Le mythique « Petit Mousse », après 15 ans d’absence est de retour sur le plan d’eau du Jardin-Public …

Alain et Pierre sont dans un bateau …

Non, Alain Juppé et Pierre Hurmic n’ont pas décidé de partir en croisière ensemble, n’ont pas fondé non plus un parti politique dont ils auraient pris conjointement la tête, pas plus qu’ils ne sont devenus tous les deux, capitaines de navire. Tous les bordelais présents lundi 26 juillet à 17h30 au Jardin-Public ont pu constater qu’au beau milieu d’une assemblée joyeuse et souriante, la mise à l’eau de la copie parfaite pour ne pas dire du clone parfait du Petit Mousse, allait permettre à ce dernier de naviguer sur le plan d’eau du Jardin public pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes.

De nouveau la magie …

Inutile de se pincer, le maire et son prédécesseur n’avaient pas envoyé de sosies, ils étaient bien là en chair et en os et aucun des deux n’est tombé à l’eau lors de la traversée. Magie du fameux Petit Mousse attendu depuis si longtemps et capable de rassembler pour un instant, dans la joie et l’harmonie ceux qui n’ont jamais trop eu l’habitude de « naviguer dans les mêmes eaux ».

Inauguration du Petit Mousse, Jardin Public à Bordeaux
© Photos Richard Zéboulon

Ceux qui ont œuvré …

Dans la foule, entre membres de la majorité et quelques autres de l’ex majorité, une dame fort discrète, en la personne de Colette Suffran, veuve de Michel Suffran, sans lequel et quelques autres dont Yves Simone, Kevin Desmond, Bernard Paquier et bien sûr les sponsors, après quinze années de combat et d’attente, le « Petit Mousse » n’aurait pu renaître.

Et l’original …

C’est à la vitesse de trois nœuds à l’heure que le nouveau petit mousse va rallumer la magie des lieux et illuminer les regards de tous les navigateurs en herbe, en transportant 12 personnes lors de chaque voyage. Le Petit Mousse original, après une très longue carrière, 126000 km parcourus, et 5 millions d’aventuriers voyageurs transportés, va prendre un repos bien mérité au musée de la Mer et de la Marine de Bordeaux.

Une tradition bordelaise ayant enchanté des générations de « petits navigateurs », ressuscitée dans la sérénité et la bonne humeur, comment ne pas s’en féliciter.

Une belle journée !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda