Bordeaux

« MAI POUMONS, le Village », s’est tenu pour la 2e année à Bordeaux, Quai Richelieu dimanche 5 mai.

L’objectif recherché par cette manifestation, c’est de sensibiliser le grand public sur la nécessité de préserver un poumon sain en situant son activité dans un environnement qui tend, chaque année, à se dégrader un peu plus.

« En connaissant nos poumons, en sachant comment ils fonctionnent, comment les protéger et les développer, nous avons une action sur l’environnement », explique le Dr Christophe Raspaud, médecin pneumologue, cofondateur avec François Domergue, de « Mai Poumons ». Comme l’année dernière, le soleil était au rendez-vous. Une grande tente colorée montée pour l’occasion abritait de nombreux stands. Les hôtes, pour la plupart des professionnels de la médecine, ont accueilli un public venu nombreux de tous les horizons et de tous les milieux sociaux. Vous pouviez éprouver votre souffle, tester un parcours de santé original, faire du vélo pour fabriquer des « smoothies ! »
Le vélo à smoothie
L’idée étant de mesurer l’énergie que vous pouviez déployer en faisant du sport, et bien sûr plus sérieusement, essayer une combinaison pour vous mettre dans la peau d’une personne obèse, ou prendre des renseignements sur les organismes de santé. Enfin vous pouviez découvrir des thérapies parfois inédites ; comme les massages sonores avec des bols tibétains, l’hypnose Ericksonienne, la sophrologie, le yoga, etc. Faire du sport, faire attention à ce que l’on mange (ne pas prendre son corps pour une poubelle : privilégier la qualité sur la quantité.) Tels étaient les principes fondamentaux préconisés. Donc, prendre soin de soi, ensuite, éviter la voiture (autant que possible) marcher, sortir et prendre l’air ! Une journée riche, ludique et intéressante qui signe à nouveau un rendez-vous réussi pour le village « Mai poumons » de Bordeaux.

Ecrit par Marie-Laure Bousquet Moison

Auteure de romans à suspense ainsi que de romans d’aventures, je suis rédactrice à Bordeaux-Gazette depuis 2016 où j’interviens le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre, la culture, ou l’Art de vivre. J’alimente aussi la rubrique roman-feuilleton « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou étranges.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda