Bordeaux

Lucie Salomon est couronnée Miss Aquitaine 2011

L’’élection de Miss Aquitaine 2011 a eu lieu dans le cadre cossu du salon Margaux du Grand Hôtel de Bordeaux. Ce sont 13 candidates qui se sont présentées devant un jury qui a tranché en faveur de la jeune brune, originaire de Bazas, devant Julie Deces et Emilie Lavalette. Geneviève de Fontenay a honoré de sa présence la soirée en compagnie de Lisa Sautron, Miss Aquitaine 2010 et Barbara Morel, Miss Nationale 2010.

C’est une Geneviève de Fontenay nullement abattue qui est venue à Bordeaux couronner Lucie Salomon élue Miss Aquitaine 2011, comité Geneviève de Fontenay. D’après la dame au chapeau légendaire, les journalistes ont fait une erreur d’interprétation relativement à l’arrêt rendu le 18 octobre 2011 par la Cour de Cassation dans le conflit qui l’oppose aux sociétés Miss France et Endémol Productions ; elle considère que rien ne lui interdit nullement d’organiser son concours de Miss National. Endémol et TF1 envoient le bouchon un peu loin d’après elle et on serait fondé à le croire.Selon Mme de Fontenay, Endémol est une société assez procédurière et il est vraisemblable qu’elle cherchera à utiliser tous les moyens pour arrêter son activité qui bénéficie d’une excellente réputation. En attendant, celle-ci tient bon car elle a BFM de son côté et, derrière BFM, il y a Canal+, la guerre des télévisions privées n’est pas prête de s’éteindre.

Julie Deces, 1ère dauphine, Geneviève de Fontenay, Barbara Morel, Lucie Salomon la nouvelle Miss Aquitaine, Emilie Lavalette 2ème dauphine et Lisa Sautron, Miss Aquitaine 2010
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Pour l’élection de Miss Aquitaine, tout s’est joué entre les dauphines de Miss Bordeaux et Miss Côte d’Argent. En fait, Lucie Salomon est de Bazas , mais comme elle fait ses études à Bordeaux, elle avait concouru pour le titre de Miss Bordeaux. Bien lui en a pris, car la voilà maintenant Miss Aquitaine. Elle ira à Divonne-les-Bains le 4 décembre pour défendre ses chances au concours de Miss Nationale. La soirée s’est déroulée dans d’excellentes conditions ; ainsi, Patrick Bachey qui a fait découvrir d’excellents artistes pendant cette soirée ne peut que se louer de l’appui de ses partenaires. A signaler quand même une petite plaisanterie pour la proclamation du palmarès qui a mis les nerfs des concurrentes à rude épreuve car dans un premier temps Lucie a été déclarée deuxième dauphine, puis on lui a dit que c’était Émilie avant de la déclarer Miss Aquitaine. Cela a marché car quelques spectateurs commençaient à gronder en disant que une telle erreur était scandaleuse.

Plus de photos de la soirée

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Nous suivre sur Facebook

Agenda