Bordeaux

Les têtes de séries au rendez-vous à Primrose

Le public peut encore rêver de demi-finales plus fortes puisque les 4 premières têtes de séries ont gagné ce jeudi 2 mai 2019. En effet, les 4 français Grégoire Barrère, Jo-Wilfried Tsonga, Adrian Mannarino, et Lucas Pouille sont venus à bout de leurs adversaires pour rejoindre les quarts de finale.

Tout d’abord Grégoire Barrère en 3 sets contre le tchèque Zdenék Kolar (6/3-3/6-6/3) qui dans un match tôt, aura dû puiser dans les réserves pour se défaire de son adversaire qui a proposé du beau jeu. Grégoire dont le service n’est pas encore au mieux depuis le début de semaine, a pu compter sur le public pour se hisser à l’étape suivante.
Jo-Wilfried Tsonga, lui, fût beaucoup plus efficace, et n’a pas fait de cadeau au monégasque Hugo Nys pourtant accrocheur (5/7-3/6) . De la puissance et une variation de jeu, qui ont épuisé son adversaire. Après le match, Jo livrera qu’il se sent bien à Primrose, et que son corps ne lui fait pour l’instant pas défaut.

Grégoire Barrère engage

Adrian Mannarino que l’on sent concentré sur cette semaine bordelaise s’impose lui aussi assez facilement (2/6-4/6) face au jeune français Maxime Janvier au jeu séduisant et au coup droit dévastateur. La tête de série N°2 sera bien au rendez-vous de ce tournoi qui tient toutes ses promesses.
Enfin, dans le dernier match de la journée, c’est un choc des générations, mais que l’on aurait pu voir à Rolland-Garros, qui s’est déroulé sur le central. Lucas Pouille tête de série n°1, 25 ans, a dû batailler pendant 3 sets pour venir à bout de l’espagnol de 37 ans et ancien numéro 5 mondial, Tommy Robredo (6/3-1/6-6/2). Devant un public nombreux et sous le soleil, les deux joueurs se sont échangés des coups d’anthologie, des amortis parfaits, et des passing-shot venus d’ailleurs. L’espagnol craquera sur le 3ème set au moment où le français accéléra son jeu avec beaucoup plus de variations et moins de fautes directes.

Jo-Wilfried Tsonga regard rivé sur la balle

Les 4 français rencontreront donc respectivement l’italien Gianluca Mager tombeur de son compatriote Alessandro Bega (3/6-2/6), le suédois Mikael Ymer vainqueur de l’allemand Julian Lenz (4/6-4/6), le français Quentin Halys qui se qualifie en battant l’allemand Oscar Otte (7/5-6/1), et enfin le serbe Filip Horansky qui sort l’américain Marcos Giron (5/7-2/6).
Il y aura donc 5 français sur 8 en quarts de finale, et forcément 1 en demi-finale suite à la confrontation entre Halys et Pouille.

Adrian Mannarino très concentré

Côté double, les surprises hier ont été nombreuses avec l’élimination du double américain tête de série n°2 face aux français Quentin Halys/Grégoire Barrère (7/5-6/4), mais aussi l’élimination des têtes de séries n°4 face aux monégasques Romain Arneodo/Hugo Nys en super tie-break (6/7-6/4-4/10).
Logique respectée dans le dernier match, où les têtes de séries n°3, les chinois Zhang Ze/Gong Maoxin s’imposent assez facilement face aux frères suédois Ymer (2/6-4/6)
Le dernier match des quarts de finale double messieurs se jouera cet après-midi entre les N°1 Mahut/Melzer et le double français Lamasine/Benchetrit.
Une belle journée encore ce vendredi sur le papier, et de belles affiches. Ne reste qu’à voir le soleil pointer le bout de son nez.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda