Bordeaux
Cette nouvelle année 2021 commence mal pour nos Boxers de Bordeaux. Les Scorpions de Mulhouse ne se sont pas déplacés pour rien et se sont imposés (6-3) ce vendredi 8 janvier à la patinoire de Mériadec, à huis clos bien évidemment.
Le match avait d’or et déjà mal débuté pour les Boxers avec un but pour Mulhouse la deuxième minute n’étant pas écoulée. Le deuxième ne s’est pas fait attendre, trois minutes encore après. Pourtant, les Boxers ne se laissent pas abattre, tout est encore possible. Ça tire, il y a des échanges mais Mulhouse ne se laisse pas faire. Johann Skinnars parviendra tout de même a marqué un but sur cette difficile première période. A six minutes de la fin de ce premier tiers temps, Mulhouse réussit à mettre un autre but en passant derrière le goal. Une crosse finit aussi dans les tribunes, heureusement que qu’il n’y avait pas de public finalement. La deuxième période redonnera de l’espoir. Dès la première minute les Boxers ratent un premier but de très peu. Ils ont envie, ils se donnent mais ça ne suffira pas. A trois minutes de la fin de cette deuxième période, Mulhouse met un autre point.
- Mulhouse exulte
On a maintenant du mal à imaginer une victoire pour nos Boxers mais Olivier Labelle réussira tout de même à mettre un beau but. Mais à moins d’une minute de la fin cette seconde période, les Scorpions s’offrent presque gratuitement un cinquième but. La troisième période commence. Les coups s’enchaînent, les Boxers n’ont pas dit leur dernier mot. Le gardien des Boxers aussi non plus, il arrête deux essais à la suite des Scorpions. Les échanges s’enchaînent, les Boxers jouent jusqu’au bout et cela leur vaudra un troisième but de la part de Loïk Poudrier à la quinzième minute qui remettra un peu de baume au cœur. Mais les Boxers laisseront passer un sixième but tiré pour les Scorpions tiré depuis l’opposé de la patinoire et qui n’a pas réussi à être intercepté à temps, à tout juste moins d’une minute de la fin. En espérant que leur prochain match samedi à Amiens contre les Gothiques leur soit plus favorable.
- Gabriel Desjardins laisse éclater sa joie
EVOLUTION DU SCORE
Période 1 1 - 3
Mulhouse 1 min 28 Julien Msumbu assistance Bryan Ten Braak, Erik Robichaud 0/1
Mulhouse 4 min 27 Louick Marcotte (en supériorité numérique) assistance Jonathan Lessard, Colin Campbell 0/2
Mulhouse 13 min 46 Jonathan Lessard (en supériorité numérique) assistance Danick Crête, Louick Marcott 0/3
Bordeaux 14 min 01 Jonhatan Skinnars égalité numérique 1/3
Période 2 1 - 2
Bordeaux 16 min 15 Louis Belisle (en supériorité numérique) assistance Olivier Labelle, Andrew Johnston 2/3
Mulhouse 16 min 35 Teemu Loizeau assistance Colin Downey, Milan Jurik 2/4
Mulhouse 19 min 05 Samuel Rousseau (en infériorité numérique) 2/5
Période 3 1 - 1
Bordeaux 4 min 11 Loïk Poudrier 3/5
Mulhouse 18 min 57 Colin Campbell (cage vide) assistance Danick Crête 3/6
Ecrit par Coralie Lamarque