Bordeaux

Les Boxers retrouvent le chemin de la glace et de la victoire

Pour ce premier match de préparation à la saison de Synerglace Ligue Magnus les Boxers de Bordeaux recevaient leur voisin d’Anglet sur la glace de Meriadeck avec un dénouement positif pour les locaux avec leur maillot noir de préparation.

La patinoire est en train de se refaire une beauté et c’est ce qui explique que certains blocs soient restés fermés pour ce premier match à Meriadeck et c’est ainsi qu’on a vu longuement conversé au bord de la glace le Président des Boxers, Thierry Parinty et le directeur de la patinoire, Franck Boucher. Ce devrait être la saison du redressement total du club qui a été moins durement frappé que la saison passée et il reste quelques ajustements à faire mais d’après le président Parienty , c’est en bonne voie. Les Boxers de Bordeaux cherchent a se rapprocher de leur public et à gagner en notoriété car il est vrai que le Hockey a un peu de mal à percer à la télévision, mais cette année avec FANSEAT qui implante 7 caméras pour suivre les matchs on pourra avoir un meilleur suivi des rencontres pour ceux qui suivront les matchs sur cette chaîne.

Franck Boucher et Thierry Parienty

Olivier Dimet se retrouvait face à son ancienne équipe d’Anglet pour ce premier match de la saison et l’affrontement s’annonçait sérieux face à une équipe de Synerglace Ligue Magnus pour un premier match de reprise et de mise en place. Le coach avec l’apport de la vidéo va pouvoir mieux décortiquer les matchs et cela lui permettra de mieux analyser ses propres troupes et les adversaires. Dans ces sports d’affrontement et de vitesse comme le rugby on voit l’importance de l’apport des images sur lesquelles les joueurs passent beaucoup de temps. Les Boxers s’adjugent donc le premier derby de la saison contre l’Hormadi d’Anglet 4-2 et il n’a pas fallu attendre longtemps pour comprendre ce que le recrutement de Boštjan Goličič pouvait apporter, on a aussi pu s’apercevoir que ce n’est pas forcément le grand amour entre les deux équipes où pour échange de coups Lessard et son adversaire ont été mis hors match.

Le palet est dans la cage Arnaud vient de marquer

Evolution du score
Période 1 1 - 0
Bordeaux Arnaud 1 - 0
Période 2 2 - 1
Bordeaux Lessard 2 - 0
Anglet Decock 2 - 1
Période 3 4 - 2
Bordeaux Goličič 3 - 1
Bordeaux Goličič 4 - 1
Anglet Pons 4 - 2

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda