Boxers de Bordeaux

Les Boxers préparent leur saison à Québec

Après le beau parcours que les Boxers se sont offerts lors de la saison passée et après avoir acquis l’appui du partenaire québécois La Cage Brasserie Sportive, ils ont été conviés à aller se frotter au Hockey Québécois pour préparer leur prochaine saison.



Plongés dans le Hockey Québécois depuis quelques jours l’effectif des Boxers qui a subi peu de changement tellement la saison a été agréable pour l’essentiel de l’effectif, peaufine sa mise au point. La saison a vu les Boxers accéder à la finale du championnat de France avec malheureusement l’échec en finale sur le dernier match à Mériadeck face à Rouen. Bien sûr, l’équipe envisage de rééditer l’exploit avec une meilleure issue finale et le fait d’avoir entré comme partenaire la Cage qui compte cinquante établissements au Québec qui a ouvert une succursale à Bègles permet d’envisager un développement des plus positif du club pensionnaire de la patinoire Mériadeck. La saison se profile rapidement car le championnat débutera le 13 septembre avec la réception de Marseille à 21 heures et cette saison on pourrait constater que la patinoire est un peu petite, tant l’engouement du public pour cette équipe a été fort lors de la saison passée avec les nombreux guichets fermés enregistrés. Du reste, dès le retour du Québec les joueurs vont chausser les patins pour affronter les UTICA Pioneers dès le mercredi soir 21 août, à 20 heures pour reprendre contact avec la compétition avant de recevoir Angers le vendredi 30 août toujours à 20 heures à Mériadeck. On pourra se faire une idée de l’état de forme de la phalange bordelaise de retour d’Amérique du Nord où le hockey est un sport roi avec un championnat important.

Les Boxers de Bordeaux préparent leur saison à Québec
présentation du maillot à Québec
© Boxers

Les Boxers sont la seule équipe à effectuer un rodage à l’étranger dans un pays de Hockey comme le Québec et il y a sept Québécois dans les rangs de l’équipe bordelaise qui n’ont pas dû être trop dépaysé. Dix jours c’est court mais cela permet dans cette ambiance de sport national de trouver des motivations pour attaquer la saison tant au Québec l’ambiance est chaleureuse. Dans ce contexte, les dirigeants des Boxers ont présenté le nouveau maillot de la saison 2024-2025 lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel « Le bon entente » à Québec où sont intervenus le président des Boxers Thierry Parienty, le manager du club Stéphan Tartari et Jean Bédard, président et chef de la direction du groupe Grandio, l’une des grandes alliances de restaurants au Québec, qui possède 10 marques dont La Cage, marque partenaire des Boxers sans qui ce camp d’été n’aurait pu avoir lieu au Québec. Du reste sur ce maillot il y a un petit clin d’œil au Québec sur la poitrine ou figure le drapeau de la nation québécoise ce qui n’est pas sans déplaire à Bordeaux qui est jumelé avec la ville de Québec qui a déjà reçu "Bordeaux Fête le vin" et l’ancien maire de Québec, Régis Labonne est venu plusieurs fois à Bordeaux. Maintenant il reste aux Boxers de faire briller ce maillot sur les patinoires de France dans le cadre de la Ligue Magnus. Le hockey familier des pays d’Europe du Nord est en train de s’installer en France qui cherche à lui donner une véritable visibilité malgré des patinoires souvent de petites dimensions acceptant un public restreint

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda