Bordeaux

Les Boxers l’emportent en prolongation

Ce samedi Mériadeck accueillait son dernier match de la Synerglace Ligne Magnus de la saison. Les Boxers recevaient les Rapaces de Gap dans une patinoire figée hors du temps pour leur dernier match à la maison.

Si les visiteurs sortaient vainqueurs de leurs cinq dernières rencontres, Bordeaux était bien décidé à montrer les crocs et à toucher du doigt la cinquième place du classement. Dans une première période à l’ambiance quelque peu étrange, les Rapaces semblent bien décider à voler dans les plumes de la défense bordelaise. Par chance, c’est un gardien bien réveillé qui surveille sa cage en attendant celui des troupes. Il arrive après plusieurs pénalités sifflées aux deux équipes et la fin de période est dominée par Bordeaux. Le second tiers-temps s’ouvre sur un but bordelais qui réchauffe les esprits et offre un regain d’énergie aux Boyz devant une patinoire glaciale. Les Boxers dominent physiquement et montent aux buts en ne cessant de talonner Gap. La tension se fait sentir avant le deuxième coup de sirène et la troisième période s’ouvre sur une offensive bordelaise. Les Rapaces resserrent les rangs et semblent reprendre l’avantage sans parvenir à briser la défense bordelaise.

Clément Fouquerel bloque le palet du bout de son gand

Après un temps-mort demandé par les gapençais, le score semble s’être éteint. C’est à 3 min de la fin que les Rapaces égalisent. Les Boxers ne se laissent pas impressionner et remontent le score à leur avantage d’un deuxième but. Moins d’une minute plus tard, Gap se vexe et égalise une nouvelle fois dans la cage bordelaise. Cinq minutes de prolongation à 3 contre 3 seront nécessaires pour mettre fin à un suspense haletant et c’est à une seule seconde du terme que les Boyz envoient le palet et arrachent la victoire aux Rapaces. Si ce dernier match sonnait la fin de la saison à Mériadeck, il leur reste néanmoins deux matchs avant de rentrer au vestiaire jusqu’à l’année prochaine, la cinquième place toujours dans le viseur des hommes d’Olivier Dimet, soit deux places de mieux qu’actuellement.

EVOLUTION DU SCORE
Période 1 0 - 0
pas de but
Période 2 1 - 0
Bordeaux 9 min 17 Johan Skinnars (supériorité numérique) sans assistance 1/0
Période 3 2 - 2
Gap 6 min 37 Arnaud Faure assistance Romain Joubert, Paul Chappuis 1/1
Bordeaux 7 min 39 Andrew Johnston assistance Johan Skinnars, Mark Huturbise 2/1
Gap 9 min 07 Fabien Colotti (cage vide) assistance Mathieu Guertin, Chad Langlais 2/2
Prolongation 3 - 2
Bordeaux 4min 59 Simon Bourque assistance Loik Poudrier, Johan Skinnars 3/2

Ecrit par Sabine Taverdet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda