Bordeaux

Les Boxers font mordre la glace aux Dragons

Les Dragons de Rouen ont perdu leur invincibilité sur la glace de Mériadeck qui depuis quelques temps ne souriait plus à ses locataires mais il semble que la victoire décrochée à Amiens a redonné du tonus aux Boxers.

Il fallait pour valider cette victoire à l’extérieur à Amiens, tenir à minima la dragée haute à ces Dragons qui caracolent en tête de la Ligue Magnus en affichant que des victoires. Les Boxers s’y sont employés et ont pour le moins bien réussit en allant chercher le nul au bout du temps réglementaire mais cela n’a pas été facile. Par instant sérieusement dominés, les Boxers n’ont rien lâché face a cette gaillarde équipe rouennaise qui est apparue un peu plus dense physiquement, surtout dans ses lignes arrières que les bordelais mais ces derniers ont su s’accrocher et montrer un bel esprit de corps durant ces trois tiers temps très disputés où les gardiens se sont mis en évidence aussi bien Pintaric que Fouquerel qui a sauvé son équipe à de multiples reprises fournissant une partie de denier défenseur idéale mais aussi bien l’un que l’autre ils ont effectué 24 arrêts.

Pintaric battu, on aperçoit la rondelle à l’intérieur, au pied du poteau droit

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque dans le premier tiers temps, surprenant la défense locale car on a patiné vite durant cette partie aussi bien d’un côté que de l’autre. Les Boxers en supériorité numérique ont réussi à égaliser à quelques minutes de la fin du premier tiers temps pour partir à la pause à égalité avec un but partout. Dès le début du deuxième tiers temps et très rapidement les visiteurs ont repris l’avantage à leur tour en supériorité numérique sans que le Boxers n’arrivent à recoller au score. Ce n’est que durant le troisième tiers temps que les Boxers toujours en supériorité numérique parviennent à arracher le nul et c’est durant la prolongation que les Dragons se sont fait ajuster, laissant la victoire aux Boxers de Bordeaux à leur grand regret car cette défaite est la première de la saison. Elle redonne le moral aux hockeyeurs bordelais qui en avait besoin pour améliorer leur classement.

EVOLUTION DU SCORE
Période 1 1 - 1
Rouen 8 min 03 Brock Trotter assistance Jacob Lagace, Pierre Crinon 0/1
Bordeaux 18 min 14 Alexandre Mulle Supériorité Numérique assistance Andrew Johnston, Louis Belisle 1/1
Période 2 1 - 2
Rouen 0 min 51 Jacob Lagace Supériorité Numérique assistance Mark Flood, Joël Caron-Belleville 1/2
Période 3 2 - 2
Bordeaux 12 min 30 Olivier Labelle Supériorité Numérique assistance Johan Skinnars, Louis Belisle 2/2
Prolongation 3 - 2
Bordeaux 3 min 51 Alexandre Mulle assistance Simon Bourque, Mark Huturbise

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Nous suivre sur Facebook

Agenda