Bordeaux
La plus grosse différence de buts de la soirée mais aussi la plus large victoire que les Boxers mettent à leur actif en Ligue Magnus et deuxième blanchissage de la saison pour Victor Goy
Cela ressemblait à un match piège mais le piège a été évité et même bien évité mais ce n’est pas pour autant que les Boxers remontent au classement, ils restent scotchés à la quatrième place, c’est à dire au pied du podium avec 77 points. Gap accentue son avance en tête du classement avec 83 points en allant chercher la victoire à Amiens (1/4) et Grenoble à Lyon 1/2) reste devant. les Boxers sont donc quatrième avec seulement un petit point de retard sur Grenoble et Rouen qui est allé perdre à Chamonix-Morzine qui se retrouve à cinq journées de la fin à deux points des Play-offs. Maintenant c’est déplacement à Strasbourg, dimanche à 19 heures avant la trève internationale.
Les Ducs de Dijon se souvenaient d’avoir battu les Boxers et ils espéraient bien faire un petit quelque chose. Malheureusement pour eux les Boxers sont bien décidés à venir occuper la troisième place du podium pour attaquer les Play-offs et la cause a été rapidement entendue car dès la fin du premier tiers temps le score affichait 3 à 0 pour bondir à 7 à 0 à la fin du second tiers temps. Les quatre buts du troisième tiers temps ont signé le calvaire des Ducs de Dijon qui occupent la dernière place de la Ligue Magnus et qui semblent condamnés. Durant ces 3 tiers temps les Boxers n’ont commis aucune faute entrainant la moindre minute de pénalité et les plus de 3.300 spectateurs présents à la patnoire n’ont pas boudé leur plaisir car ils ont vu des buts, surtout marqués par leur équipe préférée avec deux doublés de François Bouchard et de l’attaquant de poche Thomas Rubes.
Évolution du score
Période 1 3 - 0
Bordeaux 4min 44 Matthias Terrier (Francois Paquin, Ilpo Salmivirta) 1/0
Bordeaux 6 min 47 David Gilbert (Tomas Rubes, Peter Valier) 2/0
Bordeaux 16 min 35 Francois Bouchard (Francis Charland, Felix Petit) 3/0
Période 2 7 - 0
Bordeaux 1 min 01 Tomas Rubes (David Gilbert, Peter Valier) 4/0
Bordeaux 11 min 29 Tomas Rubes (en supériorité numérique 2) (Francis Charland, Ilpo Salmivirta) 5/0
Bordeaux 18 min 38 Felix Petit (Francois Bouchard, Peter Valier) 6/0
Bordeaux 19 min 05 Felix Petit (Francis Charland, Francois Bouchard) 7/0
Période 3 11 - 0
Bordeaux 0 min 55 Peter Valier (David Gilbert, Jean-Philippe Cote) 8/0
Bordeaux 12 min 24 Francois Bouchard (Francis Charland, Kevin Dusseau) 9/0
Bordeaux 17 min 00 Maxime Moisand (en supériorité numérique) (Francois Bouchard, David Gilbert) 10/0
Bordeaux 18 min 39 Francois Paquin (Vincent Kara, Kevin Dusseau) 11/0

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
