Les Boxers à l’extérieur pour la reprise de la ligue Magnus

C’est le 26 septembre que les Boxers prendront la route pour aller affronter Rouen à l’île Lacroix en match d’ouverture de la nouvelle Synergie Ligue Magnus qui n’a couronné personne cette saison, stoppée nette par le Coronavirus.

Les Dragons de Rouen ont joué leur dernier match le 29 février chez les Rapaces de Gap en l’emportant 7 à 5 et ferraillaient fort dans les Playoffs pour tenter d’acquérir le titre alors que les bordelais à la même époque étaient déjà hors course. Après les bonnes saisons sous la conduite de Philippe Bozon, cette saison de transition n’a pas donné de grands résultats avec une équipe qui a dû se battre pour accéder aux Playoffs dans une saison ou ne figurait que onze clubs avec l’éviction de Lyon par la Fédération Française de Hockey sur Glace pour raison financière, rétrogradé en division 3. Cette année la Ligue Magnus retrouve douze clubs avec l’accession des Jokers de Cergy-Pontoise que l’on découvrira pour la première fois en novembre à Mériadeck. Ainsi on retrouve dans cette Ligue Magnus pour la saison 2020/2021 : Angers, Anglet, Amiens, Bordeaux, Briançon, Cergy-Pontoise, Chamonix, Gap, Grenoble, Mulhouse, Nice, Rouen. Petit détail en passant sur la recrue Cergy-Pontoise qui est une communauté d’agglomérations étendue sur les départements du Val-d’Oise et des Yvelines qui va représenter l’Île de France dans ce difficile championnat de l’élite du Hockey français où les clubs sont impitoyablement sanctionnés par la C.N.S.C.G. si leurs dossiers financiers ne sont pas corrects et les Boxers en savent quelques chose avec les points de pénalités au classement.

Clément Fouquerel retrouve la cage des Boxers pour cette nouvelle saison

Les Boxers ont été sortis des Playoffs après seulement quatre matchs, puisque menés quatre à zéro en quart de finale, Olivier Dimet a trouvé la fin de sa première saison un peu rugueuse mais la succession Bozon n’était pas évidente avec encore 3 points de pénalités au classement à combler. Cette année pour les Boxers 11 départs et 8 arrivées seulement réduisant la profondeur de l’équipe mais c’est une tendance générale dans les clubs en Synerglace Ligue Magnus a de rares exceptions près. Pour les Boxers 2020/2021 la préparation physique est entamée et l’entraînement reprendra le 10 août avec d’ici la reprise de la Ligue Magnus cinq matchs de préparation dont deux se dérouleront à Mériadeck l’un le vendredi 11 Septembre à 20 h 30 face aux Ducs d’Angers (SLM*) et l’autre le samedi 19 Septembre à 18 h 30 face à l’Hormadi d’Anglet (SLM*). Pour l’instant on ne sait trop quelles seront les conditions pour les spectateurs, mais il y a de très grandes chances que ce soit avec le port du masque obligatoire. Pour cette saison qui s’annonce avec près de deux tiers des rencontres à domicile le week-end (9 Vendredi, 1 Samedi et 3 Dimanche) et plus d’un tiers des matchs à la maison durant les vacances scolaires (3 durant les vacances de la Toussaint, 3 durant les vacances de Noël et 2 durant les vacances de Février) cela va permettre à un large public bordelais de suivre cette nouvelle saison de Hockey sur Glace qui est espérée passionnante.

*SLM Synerglace Ligue Magnus

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda