Bordeaux
Après une activité de mise en route entamée sur le sol Québécois les Boxers ont poursuivi leur entrainement avec des rencontres amicales face à l’Hormadi d’Anglet qu’ils ont dominé aussi bien à l’extérieur que localement à Mériadeck, après avoir remporté le Rap Ice Cup qui regroupait les Boxers, Gap et Nice.
Il reste deux matchs de mise en patins et en crosses face aux Ducs d’Angers qui ont sorti les Boxers du Tournoi final de la saison dernière se faisant sortir eux mêmes en finale par Grenoble qui est l’actuel champion de France. Ces deux rencontres n’ont rien d’anodines car c’est le sprint final, avant d’aller ouvrir la saison officielle chez les tenant du titre le vendredi 12 septembre à Pôle Sud. Après cette rencontre on aura déjà une idée assez précise de ce que l’on pourra attendre de cette équipe des Boxers largement renouvelée et dont il faudra assimiler les noms des nouvelles vedettes d’Ulysse Tournier à Olivier Morin car le casting de l’équipe a été profondément modifié pour la saison qui s’annonce ou les Boxers souhaitent challenger le champion de France et on aura une réponse dès l’ouverture de ce nouveau championnat puisqu’ils iront l’affronter sur ses terres pour ce premier match. Depuis le 6 août où les Boxers sont aller à Québec les nouveaux coéquipiers ont beaucoup travaillé pour entamer dignement cette nouvelle saison dès le 12 septembre à l’extérieur.
- Sous les projecteurs
Les deux dernières rencontres de mise au point face à Angers vont fournir quelques éléments car les Boxers ont toujours eu beaucoup de mal à museler ces Ducs d’Angers qui restent avec Rouen des valeurs sures de la Ligue Magnus comme Grenoble. Du reste ce sont Grenoble et Angers qui se sont affrontés en finale de la Coupe de France en février 2025 et si l’un a gagné la Coupe l’autre a gagné le Championnat et c’est toujours difficile de venir se mêler à la bagarre entre ces trois équipes. Donc après ce déplacement à Grenoble du 12 septembre, il faudra donc attendre le mardi 16 septembre pour accueillir les Dragons de Rouen et le vendredi 19 septembre pour accueillir les Ducs d’Angers en Ligue Magnus, ceci représentant un sacré départ de championnat pour les Boxers en leur donnant immédiatement les possibilités qui seront les leurs pour cette nouvelle saison avec trois premiers matchs avec des rencontres vedettes. Avec ces trois rencontres coup sur coup les Boxers risquent de dévisser rapidement au classement s’ils n’arrivent pas à s’imposer. On a rarement vu départ plus difficile pour cette équipe des Boxers qui souhaite tutoyer les sommets.
Boxers vs Ducs d’Angers à Mériadeck vendredi soir à 20 heures

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4