Bordeaux

Le tournoi de tennis BNP Paribas Primrose monte en gamme

Cette année le tournoi de tennis bordelais, BNP Paribas Primrose se déroule du 14 au 20 mai 2023. Et il accueillera de nombreux très bons joueurs de tennis.



Avec le passage en ATP Challenger 175, le tournoi est plus important

Avec une première étape en 2022 où le tournoi est passé ATP Challenger 125. Cette année, le tournoi vise plus haut et devient ATP Challenger 175, la nouvelle catégorie créée par l’ATP. « Avec le passage en ATP Challenger 175, le tournoi est plus important au niveau du plateau mais aussi du budget », a annoncé Emmanuel Cruse, président de la Villa Primrose. Les joueurs classés à partir de la 11ème place mondiale peuvent figurer dans le tableau. Qui dit montée en gamme, dit, plus de points ATP, mais aussi, plus gros prize money, 200 000€ sont à répartir entre les joueurs. «  On est le seul grand tournoi français à être organisé dans un club, c’est ce qui fait son charme  », a ajouté Jean-Baptiste Perlant, directeur du tournoi. A titre de comparaison la plupart des autres tournois ATP français ceux font dans des parcs d’expositions, des palais des sports ou des salles d’événementielles. Emmanuel Cruse n’a pas oublié de souligner que « cet évènement fait partie d’un des plus grands évènements de la région au niveau sportif ».

Claire Madjarian de la BNP et Fabrice Santoro

Il y a du beau monde

Jean-Baptiste Perlant a précisé : « Le fait que les joueurs peuvent s’inscrire sur les deux tableaux, Rome et Bordeaux, nous offre des perspectives extraordinaires ». Parmi les 42 joueurs internationaux de cette année, il y a du beau monde. Andy Murray, ancien n°1 mondial, double vainqueur de Wimbledon en 2013 et 2016, vainqueur de l’US Open en 2012, ainsi que médaillé d’or aux JO de 2012 et 2016. Stanislas Wawrinka, ancien 3ème mondial, vainqueur de 3 des 4 Grands Chelems : l’Open d’Australie en 2014, Roland-Garros en 2015 et l’US Open en 2016. Les wild cards sont adressées à Gaël Monfils actuellement 322ème mondial mais ancien 6ème, souvent dans le tableau final des Grands Chelems, ainsi que vainqueur de Primrose en 2013 et à l’Autrichien Dominic Thiem, ancien 3ème mondial, vainqueur de l’US Open 2020. Au niveau Français, les 7 tricolores présents dans le top 100 seront sur les courts de la Villa Primrose. Portés par Richard Gasquet, l’actuel premier joueur français, Adrian Mannarino, Grégoire Barrère ou encore Constant Lestienne seront de la partie. Et en bonus, la pépite française, vainqueur de Roland-Garros junior en 2021 et seul 2004 du top 100, Luca Van Assche l’actuel 86ème mondial risque de fouler les courts.

Le central de Primrose à Bordeaux-Caudéran

Fabrice Santoro est le parrain de ce Primrose 2023

Fabrice Santoro est le parrain de cette 14 ème édition. Le « Magicien » dispose d’un des meilleurs palmarès français en nombre de titres obtenus et vainqueurs en double en Grand Chelem et en Masters 1000. Jean-Baptiste Perlant a décrit le parrain de l’édition de 2023 : « Fabrice Santoro c’est 70 tableaux de Grands Chelems et plus de 15 ans au plus haut niveau ». Il a aussi «  disputé les deux premières éditions de Primrose », a rappelé le directeur du Challenger de Bordeaux. « A défaut d’être un signe de jeunesse, je suis celui de la fidélité », a plaisanté Fabrice Santoro. Il a félicité Jean-Baptiste Perlant et toute l’équipe du tournoi qui participent à son bon déroulé, en soulignant que « ce n’est pas facile de convaincre autant de joueurs venus du monde entier ». Pour lui, « il y a tellement d’homogénéité dans le groupe, que je crois que tout le monde peut gagner », a conclu le joueur au jeu atypique.
En attendant le tirage au sort du samedi 13 mai, on ne peut que se languir d’un tel tableau.

Ecrit par Charline Guicheney


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda