Bordeaux

Large victoire face à Gap : Les Boxers de Bordeaux prennent la première place !

Après une défaite aux tirs de barrage contre Epinal samedi dernier, les Boxers (3e) reçoivent les Rapaces de Gap (2e) dans le cadre de la 8ème journée du championnat de Saxoprint Ligue Magnus.

Dans ce premier tiers, le rythme monte progressivement et des actions de plus en plus franches se multiplient. Après un temps fort Bordelais en milieu de tiers, c’est au tour de Gap de prendre le dessus. La pression mise par les Rapaces est intense et elle finit par payer à quelques secondes de la fin du tiers. Ringrose dévie habillement un tir de Ross devant Ylonen qui ne peut rien faire (0-1 a 19’42).

David Gilbert à la lutte

Les Boxers démarrent le second tiers pied au plancher. Seulement 22 secondes après la reprise, Salmivirta sert magnifiquement Kara qui ajuste bien le portier Fouquerel (1-1 à 20’22). Cinq minutes plus tard, sur un gros slap, Salmivirta (encore lui) oblige Fouquerel à laisser un rebond. Cadren, qui a bien suivi, récupère le palet et le glisse au fond avant que le gardien n’a eu le temps de se replacer (2-1 a 25’14). La pression des rouges et noirs s’accentue et les Rapaces semblent bien fébriles. Le défenseur Dusseau, d’un tir très puissant, permet même aux Boxers de prendre 2 buts d’avance en milieu de match (3-1 à 33’11). En fin de tiers, suite à une grosse mise en échec du défenseur Besch, King mécontent en vient aux mains. Pénalité majeure pour le Rapace.

Peter Valier tire au but

Les Boxers reprennent le troisième tiers en supériorité et réussissent même à profiter enfin de cet avantage grâce de nouveau à un défenseur : Coté assisté de Gilbert et de Cadren (4-1 à 41’28). De beaux arrêts d’Ylonen et de Fouquerel laisseront ce score intact.
Un match viril et intense avec des mises en échec appuyées et beaucoup de rythme. Les Rapaces de Gap ont sombré dans le second tiers face à la réussite enfin retrouvée des Boxers. Le leader Rouen ayant lourdement chuté sur la petite glace d’Angers, Bordeaux prend la première place du championnat !
Prochain match vendredi soir à Nice !

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda