Union Bordeaux-Bègles

La surprenante reconversion du talonneur de l’UBB

Il n’aura plus l’occasion de porter le numéro deux dans le dos mais il va toujours brasser de la poche ostréicole après avoir "brassé de la viande" image chère à Walter Spanghero en commentaire d’un match engagé entre le Stade Toulousain et Béziers sur le terrain des Ponts-Jumeaux



Clément Maynadier a donné plusieurs année à l’UBB après avoir croisé le club sur la pelouse du Stade Armandie lors du match d’accession en Top 14, faisant partie de l’équipe perdante mais à l’appel de Laurent Marti, il a rejoint Bordeaux en 2013 et il a mis fin à sa carrière avec cette défaite en finale de Top 14, pour lui encore une finale de perdue mais une belle carrière bien remplie. Il compte onze ans de bons et loyaux services à l’UBB et ce qui est étonnant chez lui c’est d’avoir jeté son dévolu sur cette activité particulière d’ostréiculteur pour sa reconversion. Le Bassin d’Arcachon avait déjà une personnalité vedette en la personne de Joël Dupuch maintenant il va falloir partager ce statut avec Clément Maynadier sur un registre différent. En fait l’ancien talonneur est pour l’instant toujours en formation pour obtenir toutes les qualifications lui permettant de voler de ses propres ailes. En attendant le diplômé de l’Ecole des Mines de Carmaux à une activité de conférencier dans sa spécialité concernant l’aéronautique démontrant que dans la vie comme sur le terrain l’homme a une activité débordante et que même s’il confesse "je n’ai jamais eu de talent" il fait preuve d’une humilité pas tout à fait en accord avec ce qu’il démontre dans la vie et ce qu’il a démontré aussi sur le terrain en maniant la "gonfle". Il fait partie de ces joueurs qui ont donné des lettres de noblesse à ce poste car c’est la tête de pont de l’axe de l’équipe avec le huit, le neuf et le quinze.

Parc à huîtres
Le nouveau terrain de jeu de Clément Maynadier

Dans le Midi Olympique de ce Vendredi (le vert) deux pleines pages sont consacrées à Clément Maynadier avec d’une par un très long interview dans lequel il parle cash des journalistes, de l’entraîneur Urios et même de certains joueurs en positif bien sûr, sans oublier la famille ainsi que des problèmes de critiques des joueurs quand cela touche la dite famille car durant toutes ces années il en a vécu des choses à l’intérieur du club comme à l’extérieur. D’autre part il y a aussi un article tableau détaillant par le menu sa nouvelle activité sur le Bassin d’Arcachon avec le descriptif de ses journées qui commencent tôt le matin et l’occupe fort. Cette nouvelle activité le rapproche un peu plus d’un autre ancien de l’UBB qu’est Rémi Lamerat qui lui instrumente dans le vin ce qui le rapprochait d’Urios avec son fameux château Pépusque dans le Minervois. L’UBB présente la particularité d’avoir eu dans ses rangs des joueurs et un entraîneur sortant des sentiers battus en ce qui concerne la reconversion, peut être que le climat et l’environnement y sont pour quelque chose. En ce qui concerne Urios, ce dernier mène les deux activités de front à savoir rugby et viticulture sans oublier l’activité séminaire. Dans le tableau de la nouvelle activité du talonneur, on apprend son diminutif qui est celui de Bigoudi, télescopage édifiant car à Bordeaux on en a eu un célèbre de Bigoudi qui a créé la cave de Bigoudy, comme quoi tout se rencontre et tout se mélange. Il est bon aussi de signaler dans ce numéro du Midol en dernière dans la série Mythes et Légendes du rugby, sous la plume du girondin Jérôme Prévot avec l’article Les fantômes de l’Angel Hôtel.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda