Course à obstacles

La Givrée : 1ère édition girondine pour cette course d’obstacles

500 personnes se retrouveront dans une ambiance conviviale pour cette course folle le 14 mai prochain à Saint Ciers d’Abzac en Gironde. Dans cette 1ère édition de la Givrée, les participants devront courir, sauter, ramper et grimper en surmontant 26 obstacles successifs (tunnels, filets à grimper, obstacles aquatique, etc...).

Le Parcours de La Givrée

Ce parcours de 5 km traversant les vignes près de Saint-Emilion, bien qu’accessible à tous, demandera du courage et certains obstacles seront réservés aux sportifs accomplis, comme le "Le Yéti" ou il faudra, tel un singe, traverser à la force des bras une échelle horizontale ou "La Table Givrée". Les coureurs seront répartis sur 10 vagues successives de 50 participants. A l’issu de la course, une soirée gratuite et ouverte à tous avec possibilité de se restaurer et des groupes de musique qui se produiront en live. La construction des obstacles a été confiée à une entreprise locale, Sport Equipement, spécialisée dans la création et l’aménagement de structures sportives.

Une partie des recettes sera reversée à l’association Kids Sans Frontières

A l’initiative de la course, l’association SCA BOXE qui propose dès l’âge de 6 ans la pratique du sport en général et de la Boxe Anglaise plus particulièrement dans le secteur du nord libournais, avec des salles d’entraînement sur Saint Ciers d’Abzac et de Maransin.

Parmi les membres du SCA figure un fondateur de l’association, Kids Sans Frontières qui a pour but d’accompagner l’épanouissement culturel et intellectuel des enfants du monde par le biais d’activités scolaires ou périscolaires, sensibiliser et agir sur les plans écologique et environnemental, s’engager dans des échanges culturels, participer sur le terrain d’actions de prévention et d’information sanitaire. L’association, Kids Sans Frontières, mène actuellement un projet : dont la restauration de l’école Diegane Dibo Diouf près de Fatik, à 1h30 au sud de Dakar, et l’achat de matériels pédagogiques. Et c’est cette association que souhaite soutenir le SCA Boxe en reversant une partie des bénéfices de La Givrée.

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire.

Pour plus d’informations le site web de la Givrée : www.lagivree33.fr

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda