Union Bordeaux-Bègles

L’Union ramène un point de Clermont qui pourrait s’avérer précieux

L’ancien joueur de l’UBB, Camille Lopez regrettait d’avoir laissé un point à son ancienne équipe pourtant cette dernière ne l’a pas volé. Les bordelo-béglais logiquement battu ont produit une excellente impression sans jamais fermer le jeu et inquiétant les jaunards en première mi-temps.



L’Union pour ce match avait décidé de donner du temps de jeu à un certain nombre de joueurs dont quelques uns commençaient à avoir des fourmis dans les jambes et c’est ainsi que la composition comportait neufs changements par rapport au match précédent. Tout au long du match on a pu apprécier le retour de Spence qui semble revenu à son meilleur niveau et si Buttin n’avait pas marqué la semaine passée, il s’est bien rattrapé sur ce match avec deux réalisation et un service gagnant pour Talebula. Si l’Union avait construit son succès dans les dix dernières minutes du match de la semaine précédente, elle a acquis le droit de continuer à exister dans cette compétition dans le dernier quart d’heure de la rencontre en montrant de très belles choses. On ne peut que regretter le trou d’air de la première moité de la deuxième mi-temps ou l’Union a mis du temps à revenir du vestiaire. Cela rassure sur le degré de préparation physique de cette équipe qui termine ses matchs en boulet de canon et cela peut permettre quelques espoirs même si l’UBB ne fait pas de sa qualification en phase finale de la Champion’s Cup un réel objectif. Voila l’Union installée à la deuxième place de la poule V devant l’Ulster et l’équipe d’Exeter qui occupe la dernière place et que l’UBB va rencontrer deux fois en décembre le 11 à l’extérieur et le 17 à la maison. Comme pour le voyage à Clermont elle va aborder ces matchs sans pression ce qui pourrait déboucher sur une issue heureuse tout en sachant qu’il reste la réception de Clermont et le déplacement en Ulster mais ce ne serait que du bonus.

Beauxis a enfin retrouvé la forme

Durant le match les jokers médicaux se sont illustrés en prenant chacun un carton jaune, Van Wick à la 27ème et la punition a été immédiate avec l’essai de Nakaitaci que l’arbitre aurait pu ne pas valider car il part devant le prolongement au pied de Strettle, Mr Garner a surement voulu rester dans l’esprit du jeu mais Clermont jusqu’alors mené après les essais de Buttin et de Spence, s’empare du score qu’il ne lâchera plus. Palmer pour sa part a pris un jaune en seconde mi-temps au plus mauvais moment à la 57ème minute alors que Clermont était bien revenu dans le match et qu’il fallait serrer les rangs pour éviter l’avalanche de points. Palmer ne reviendra pas sur le terrain remplacé par Labouteley qui va effectuer une très bonne rentrée. Même perdu ce match a fourni de nombreux sujets de satisfactions avec l’excellente entente entre Dubié et Spence au centre à partir de la 48ème minute, la bonne prestation encore une fois de Lionel Beauxis en doublure de Madigan, le retour d’un Kitshoff très saignant qui s’est signalé notamment au départ de la percée de Buttin qui amène l’essai de Talebula. En troisième ligne on a vu de l’excellent Braid, du très bon Chalmers et du très satisfaisant Tauleigne. En seconde ligne Cazeaux a tenu tout le match démontrant ses possibilités et cerise sur le gâteau Doubrère qui marque son premier en Champion’s Cup et qui n’en croyait pas ses yeux. Si on a vu à Clermont Rougerie faire une pige en troisième ligne centre, on a vu Avéi faire une pige en troisième ligne aile, certes de courte durée mais l’idée n’est pas mauvaise. Dans l’ensemble un très beau match comme on aimerait en voir plus.

Résumé du match en images

AS Clermont Auvergne : 49 (6 essais Nakaitaci 29ème, Lapandry 41ème, Fofana 46ème, Vahaamina 63ème, Strettle 68ème, Timani 75ème ; 3 pénalités Parra 8ème, 19ème, 24ème ; 5 transformations Parra 29ème, 47ème, 64ème, 70ème, Fernandez 75ème)

Union Bordeaux Bègles : 33 (5 essais Buttin 4ème, 68ème, Spence 22ème, Talebula 72ème, Doubrère 80ème ; 4 transformations Madigan 4ème, 23ème, Beauxis 73ème, 80ème+1)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet





Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda