Union Bordeaux-Bègles

L’UBB va tenter d’entrer directement en demi-finale

Pour cela l’UBB devra à minima aller chercher la victoire à Perpignan pour assurer une place dans les deux premiers, néanmoins les trois premiers qualifiés jouent à l’extérieur avec Castres qui va à Pau et Montpellier à Clermont.

Si, par hasard, les trois premiers du Top 14 avaient le même nombre de points, ils seraient départagés au points terrain et à ce décompte c’est l’UBB qui finirait première du Top 14. Le seul qui perdra sur les trois déjà qualifiés lors de cette vingt-sixième journée sera hors course pour la tête qualificative du Top 14 et la qualification directe à moins que tous ne perdent. Cette dernière journée est palpitante car l’on ne connaitra les six élus qu’à la fin de la soirée du 6 juin vers 23 heures. Cet état de fait est plutôt rare d’autant que rien n’est sur pour les quatrième, cinquième et sixième. Le sixième c’est Toulouse et il reçoit Biarritz qui est relégable et on les voit mal sortir des six. Surement qu’un des matchs le plus acharné se jouera entre Toulon et le Racing ou on va avoir à faire à un Toulon du calibre de celui qui est venu à Chaban plus qu’à celui qui a joué la finale. Surtout ne pas oublier le choc des titrés européens avec la survie en jeu où Lyon recevra La Rochelle, restant à savoir comment chaque équipe aura réussi à récupérer après le match et la fête qui s’en est suivie, double récupération ! Donc une soirée palpitante à venir avec la série de rencontres le premier nommé recevant USA Perpignan/ UBB, Stade Toulousain/Biarritz Olympique, Stade Français/Brive, Section Paloise/Castres Olympique, Racing 92/RC Toulon, LOU Rugby/Stade Rochelais et Clermont Auvergne/Montpellier H R que des affiches explosives

Guido Petti Pagadizabal que l’on nomme plus volontiers Guido Petti

Pour les joueurs de retour aussi bien pour Guido Petti que pour l’arrière Romain Buros qui pour la première fois de leur carrière sortent de blessures longues cela a fait beaucoup de bien de se retrouver sur le terrain, surtout pour Petti qui a trouvé le temps long voire très long ou même trop long sans jouer et qui n’a remis à son capital qu’une place de finisseur face au LOU. Il a magnifiquement fini contre Lyon en inscrivant le splendide dernier essai de la partie aussi vite et avec autant d’aisance qu’un trois quart aile. Nul doute qu’il a retrouvé toutes ses jambes et son formidable abattage en match. Pour Buros un peu différent car même si lui aussi a trouvé le temps long, il a moins clumé que Petti. Ce qui fait avec toutes ces blessures dont celle de Marais que l’UBB est toujours en mode travail alors qu’en fin de saison en général il vaut mieux être en mode récupération et il est difficile de dire quelle est la situation la plus profitable. Il semble quand même que Christophe Urios va avoir l’embarras du choix et est-ce qu’il va garder des cartouches dans sa gibecière pour refaire le coup comme face à Lyon avec cette première mi-temps ou l’UBB a eu du mal a mettre en place son jeu avec une seconde mi-temps flamboyante ne laissant aucun espace à l’adversaire pour le plus grand plaisir du public de Chaban, de toute manière le plus gros risque pour l’UBB serait de jouer un quart à la maison alors qu’il va jouer un quart à l’extérieur a Aimé Giral où l’atmosphère est aussi bouillante qu’à Chaban sinon plus. On n’a plus qu’à attendre les choix du staff technique pour appréhender ce que pourra être ce dernier match à l’extérieur.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda