Bordeaux

L’UBB redresse la barre à Chaban

La victoire avec le bonus offensif permet au bordelo-béglais de se positionner dans le classement du Top 14 à une place plus en accord avec leur standing en rentrant dans le top 6.

Il y avait comme quelque chose de changé à Bordeaux en ce bel après-midi de septembre où l’on retrouvait des boulevards bloqués par un flot de voitures et il ne s’agissait pas des anti-pass qui avaient changé d’itinéraire mais simplement un Stade Chaban Delmas réouvert au public et qui a accueilli pour ce match 23 250 spectateurs, de quoi redonner le sourire au trésorier. On a senti tout ce public fébrile autour du stade qui s’agaçait dans de longues files d’attentes avec le contrôle du Pass pour entrer dans le stade et on a bien cru un instant que tout le monde ne serait pas rentré pour assister au début du match et s’il y en a eu ils n’ont pas perdu grand chose car le match s’est uniquement joué sur la seconde mi-temps, mais ce ne sera pas toujours comme ça. Il faudra compter sur un peu plus d’organisation et de discipline en informant les spectateurs de ne pas se précipiter à la dernière minute, afin que tout le monde puisse être en place au coup de sifflet d’engagement.

Retour du public à Chaban

Le Stade Français s’interroge sur son début de saison, car deux défaites d’affilées les laissent à la dernière place de ce Top 14 après les deux premières journées. Il faut reconnaitre que les joueurs visiteurs n’ont jamais fermé le jeu sans s’enfermer dans une réponse étriquée et qu’ils ont tenté de rester dans le match après une première mi-temps assez équilibré. En fait on n’a pas vu grand chose en première mi-temps les locaux mettant du temps à rentrer dans le match et les visiteurs mettant du cœur à l’ouvrage défensif, on n’a eu droit qu’à deux franchissement de l’UBB l’un de Jalibert et l’autre de Picamoles mal terminés par manque de soutien dans une équipe qui se cherche encore un peu durant cette première période face à une défense très présente. On a eu droit à une première mi-temps un peu terne où les deux équipes se sont neutralisées, la différence ne se faisant que grâce à la botte de Jalibert passant deux pénalités sur des fautes des parisiens qui en ont commis beaucoup, sans pour autant que les locaux n’en prennent pas leur part.

Picamoles cherche du regard un partenaire

La seconde mi-temps a démarré sur le même tempo que la première avec un coup de patte supplémentaire de Jalibert portant le score à 9 à 0. Il faut attendre que les parisiens soient réduits à quatorze pour que les maillots bordeaux trouvent la faille bien sur par Jalibert qui envoie Ducuing à l’essai. A partir de là, la partie va se débloquer, les parisiens vont marquer leurs premiers points à la 58ème minutes sur pénalité, les bordelo-béglais répondant par un essai supplémentaire, puis les parisiens ne voulant pas être en reste marque le leur mais l’UBB va en rajouter deux à son actif lui permettant de glaner le bonus offensif. Le Jalibert vu durant ce samedi après-midi, n’avait plus rien à voir avec le Jalibert de la semaine précédente et le retour de Woki en troisième ligne s’est fait sentir mais Picamoles a encore du chemin à parcourir pour faire oublier Higginbotham. Des actions bien engagé ne sont pas arrivées au bout par manque de soutien et en ligne arrière Seuténi a rendu une bonne copie ainsi que Lucu mais pour aller glaner des victoires à l’extérieur il faudra améliorer le rendement général mais tout le monde n’est pas encore rentré manque toujours à l’appel les argentins et le Springbock.

Seuteni auteur d’un essai

Union Bordeaux Bègles : 37 (4 essais Ducuing 52ème, Lam 60ème, Seuteni 74ème, Moefana 79ème ; 3 pénalités Jalibert 2ème, 33ème, 51ème ; 4 transformations Jalibert 53ème, 75ème, 80ème, Lucu 61ème)

Stade Français : 10 ( 1 essai Latu 64ème, 1 pénalité Segonds 58ème, 1 transformation Segonds 65ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda