Bordeaux

L’UBB reçoit les Saracens à Chaban sans Jalibert

Lors de leur dernière venue les champions d’Angleterre avaient pris une rouste en encaissant 55 points et surement qu’ils viennent à Chaban avec la ferme intention de se venger pour ce huitième de finale d’Investec Cup.



Si l’UBB passe ce tour et passe le tour supplémentaire des quart de finale, on pourrait avoir droit à un énième affrontement entre Bordeaux et Toulouse en demi-finale d’Investec Cup si le Stade franchit les mêmes étapes. Cela devrait alors se jouer à Toulouse, ces derniers ayant fini premier de la phase aller. Dans cette partie de tableau final cela semble possible car pour le tour suivant les deux équipes devraient à nouveau jouer à la maison mais dans ces matchs à élimination directe rien n’est plus difficile qu’un quelconque pronostic et rien ne peut dire qui sera au tour suivant. La sortie à Lyon n’engage pas à un optimisme débordant pour cette rencontre car encore trop de scories polluent le jeu de l’UBB qui s’est vu refuser deux essais lors de ce triste affrontement Lyonnais où ils ont encaissé 27 points en n’en rendant que 10. Elle aurait pu mieux faire et c’est ce que tous les supporters attendent d’elle pour cette rencontre de Coupe d’Europe. En ce qui concerne le championnat l’avenir ne s’annonce pas forcément très rose car le calendrier semble des plus compliqué avec des déplacements à Bayonne et à Perpignan qui jamais ne s’annoncent sous des jours favorables. La qualification pour les phases finales au Matmut Atlantique est loin d’être acquise et on en reste à la "glorieuse incertitude du sport". Pour l’instant c’est la Coupe d’Europe qui intéresse l’UBB qui organise ce samedi au départ de la Bodéga UBB, un défilé pour se rendre à Chaban en cortège.

Moefana sera là comme Buros mais Jalibert sera absent

Pour cette rencontre on assiste au retour de Poirot, ce qui va donner un peu plus de poids à la première ligne qui en a besoin car en face c’est du lourd avec Vunipola, George et Judge sans oublier Itoje en seconde ligne. Ce crunch local va être très suivi que ce soit au stade ou sur les chaines de télévision. En l’absence de Mathieu Jalibert c’est donc Garcia qui conduira l’attaque estampillée quinze de France et Lucu sera le pourvoyeur de ballons que lui procurera son pack avec une troisième ligne offrant particulièrement trois joueurs à la formation de troisième ligne centre. C’est dire combien l’UBB va faire confiance à une défense grand champ sur ce match pour contrer les lignes arrières anglaises. Buros sera le dernier rempart et c’est un banc six/deux qui a été confectionné, soit que lu lourd. Lucu sera le capitaine de cette escouade promise aux feux anglais qui sacre les joueurs polyvalents.

XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Tameifuna, 4-Cazeaux, 5-Coleman, 6-Miquel, 7-Samu, 8-Tatafu, 9-Lucu, 10-Garcia, 11-Bielle-Biarrey, 12-Moefana, 13-Depoortère, 14-Penaud, 15-Buros
Finisseurs : 16-Latterrade, 17-Kaulashvili, 18-Sadie, 19-Douglas, 20-Jolmes, 21-Petti, 22-Lesgourgues, 23-Uberti
Union Bordeaux Bègles vs Saracens
samedi 6 avril à 18 H 30
Stade Chaban Delmas
Bordeaux

On espère que Penaud aura le même rendement qu’en janvier

beIN SPORTS 1
ARL (96.4), (France Bleu Gironde 100.1), (Sud Radio 106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez Le Pépère, The Connemara Irish Pub, Bodega UBB

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda