Bordeaux

L’UBB reçoit le leader briviste à Chaban

L’équipe manager par Jérémy Davidson qui a fui l’Union pour mésentente avec Teague dont on sait où ce dernier a failli mener l’équipe, montre aujourd’hui qu’il aurait pu être le bon choix en d’autre temps mais Urios a su donner du lustre à l’équipe de la capitale d’Aquitaine qui maintenant va être attendue partout.

On risque d’avoir un match dans le match avec l’opposition de deux jeunes joueurs à l’ouverture entre Jalibert et Hervé que l’on découvre en ce début de saison, Davidson ayant fait le choix de la jeunesse dans les rangs brivistes. Curieux phénomène cette abondance d’ouvreurs de talent, alors qu’on a longtemps peiné à trouver une charnière stable pour l’équipe de France, la remarque pouvant être identique à la mêlée. Le rugby est de retour à Chaban et le public va pouvoir découvrir son équipe sans Radradra et Pélissier mais avec Joseph Dweba et Guido Petti sans pour autant retrouver la totalité de son public pour cause de Covid, ce qui met en deuil les finances du club car Bordeaux en rugby, n’oublions pas c’est le premier public d’Europe et que sur ce match de reprise on était en droit d’espérer 25 000 spectateurs, ce qui représente un manque à gagner très important. Petit détail, si on avait appliqué la règle des 60% comme à Bayonne, ce sont près de 15 000 spectateurs qui aurait pu voir le match. On espère que les 27 cas de Covid 19 du Stade Français qui ont empêché l’UBB de faire l’ouverture en temps et en heure entraînant l’absence d’un deuxième match, après celui de préparation ne sera pas trop préjudiciable au rendement de l’équipe dans cette rencontre entre l’ancien et le nouveau premier. Ceci plaçant l’Aquitaine comme le bastion inexpugnable du rugby, quand on fait le bilan du nombre de clubs pro de la région il y a presque de quoi monter un Top 14 en Aquitaine.

Matthieu Jalibert

Première compo assez classique pour le staff avec la charnière Lesgourgues Jalibert pour alimenter les lignes arrières et pas de grosse surprise si ce n’est la présence sur le banc de Joseph Dweba que l’on va découvrir.
XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Petti, 5-Marais, 6-Diaby, 7-Woki, 8 Tauleigne, 9-Lesgourgues, 10-Jalibert, 11-Cordero, 12-Seuteni, 13-Dubié, 14-Cros, 15-Ducuing.
Sur le banc : 16-Dweba, 17-Kaulashvili, 18-Douglas, 19-Amosa, 20-Gimbert, 21-Botica, 22-Tamanivalu 23-Tabidze
De Poirot à Ducuing en passant par Jalibert, le sentiment qui domine c’est que les joueurs veulent reprendre la compétition et le stade aussi qui n’a pas vu un joueur fouler la pelouse depuis le premier mars, pelouse qui soit dit en passant à l’air d’excellente qualité sur ce que l’on a vu lors de la mise en place. Bien sur le capitaine a précisé que l’équipe allait devoir faire quelque chose de propre et de cohérent en étant très appliquée même si tout le monde est très excité de retrouver Chaban. La frustration du week-end dernier a regarder la télé au lieu de jouer en a énervé plus d’un, Jalibert a été un téléspectateur attentif et reprendre la compétition est pour lui un plaisir et compte tenu de la situation il va falloir s’adapter aux réroulé de la pandémie et de ses conséquences en restant vigilant. En ce qui concerne Christophe Urios il va veiller à ce que l’on prenne le match dans l’ordre et cela se discerne bien dans la compo choisie.
Union Bordeaux Bègles vs CA Brive Corrèze
Stade Chaban Delmas à 18 h 15
le samedi 12 septembre 2020
Rugby+
ARL et France Bleu Gironde
Sur vos écrans habituels en respectant les gestes barrières et la distanciation physique.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda