Union Bordeaux-Bègles

L’UBB ramène un point des Hauts de Seine

Il est vrai que jouant à quinze contre quatorze pendant presque toute la partie l’UBB aurait pu faire mieux, mais la carence en touche et le manque de discipline n’a pas permis à l’UBB de réussir l’exploit d’entamer la saison sur une victoire à l’extérieur.



Il semble bien que la philosophie de Bru est éloigné de celle d’Urios en n’hésitant pas de lancer tout de suite Gazzotti dans le grand bain du Top 14 alors qu’Urios a longtemps mis l’embargo sur Bielle-Biarré dans le Top 14 alors que ce dernier explose en équipe de France aujourd’hui. On voit aussi qu’à Clermont qu’il est plus séduit par la vieille garde que par la jeunesse et il est allé prendre une rouste à Oyonnax, montrant par là son entêtement et révélant la nature identique des problèmes qu’il a eu à Castres comme à Bordeaux. Il y a beaucoup à faire cette semaine avant de recevoir Castres et si l’ensemble des joueurs ont bien répondu à la demande d’engagement de Yannick Bru, tout cela s’est fait dans un joyeux désordre ne permettant pas de mettre en place un jeu collectif un peu plus léché. Le manager avait précisé lors de sa conférence de presse "C’est le début de la vraie évaluation et on a envie de produire" mais en fait de production il y aura pas mal de chose à voir avec en premier lieu la production à la touche où l’UBB été privé de ballons et sans ballon difficile de faire du jeu d’autant que les fautes de mains de la part des joueurs de l’UBB trop nombreuses ont souligné l’impossibilité de résoudre l’insoluble équation d’absence de ballons conjugué aux fautes de mains. Il reste quelques jours pour améliorer la situation. Le regret reste que l’on ait vu qu’une seule action d’Abadie sr ce petit coup de pied à suivre pour Depoortere lui permettant de marquer l’essai de l’espoir mais en vain.

A peine arrivé Gazzotti est envoyé au feu

Dans ce contexte il est quand même heureux d’avoir ramené un point avec néanmoins une défense satisfaisante qui a su ne pas trop se faire déborder par des parisiens pas forcément en grande forme eux aussi mais qui ont su eux, préserver l’essentiel sur la rencontre, à savoir la victoire malgré leurs 77 minutes d’infériorité numérique qui n’a surement pas été facile à gérer. Pour l’instant l’UBB occupe la neuvième place d’un classement qui ne veux rien dire avec des finalistes amoindris qui occupent respectivement la dixième et la treizième place pour le champion en titre, démontrant que ce sont les équipes qui fournissent le plus gros contingent d’internationaux qui sont le plus pénalisées dans ce bout de championnat farfelu comme seules les instances supérieures du rugby savent organiser. Du côté de l’UBB on peut dire que les recrues ont donné satisfaction même si elles ont souffert du même mal que l’équipe entière à savoir un défaut de cohésion et on peut retenir que l’UBB sans sa charnière c’est pas ça et on peut souhaiter qu’il n’y en est que pour encore deux matchs en espérant éviter la casse pendant la Coupe du Monde et après il y aura le problème à gérer entre Bielle-Biarrey et Penaud à l’aile au sein de l’équipe.
Drôle de baptême du feu pour Nanette arrivé en début de semaine et qui s’est retrouvé plongé dans le Top 14 montrant que Bru n’hésite pas à faire jouer tout le monde mais pourra-t-il conserver Coleman qui vient d’être appelé par le Tonga et qui a joué quarante minute à L’Arena la Défense.

Racing 92 : 23 (2 essais Le Garrec 13ème, 49ème ; 3 pénalités Le Garrec 36ème, 42ème, Tedder 79ème ; 2 transformations Le Garrec 14ème, 50ème)

Union Bordeaux Bègles : 18 : (2 essais Lamothe 19ème, Depoorter 57ème ; 2 pénalités Holmes 26ème, Abadie 72ème ; 1 transformation Holmes 57ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda