Montpellier

La série de rencontres qui conduit à la fin de la phase de poule va être très importante pour l’UBB qui souhaite conserver sa seconde place lui permettant d’entrer en demi-finale directement.

Maintenant ce qui est important pour l’équipe d’Urios c’est de récupérer la totalité de son effectif qui lui a fait fortement défaut pendant cette longue période du deuxième bloc qui s’est télescopé avec le Tournoi et la Coupe d’Europe. Après la difficile expérience des trois rencontres face à La Rochelle ou la plus réussie a été la rencontre en Top 14 qui s’est soldée par une défaite frustrante d’un petit point, il n’est nullement besoin de s’appesantir sur cet épisode de trois matchs. Il est indéniable qu’étant obligé d’utiliser un noyau toujours identique de joueurs l’UBB n’ayant peut être pas aussi un banc suffisamment étoffé dans cette période des plus compliquée. Particulièrement pénalisée par les joueurs blessés l’UBB a payé au prix fort la période avec seulement une victoire mais à l’extérieur qui a presque comptée double. A chaque fois sauf sur un match, les bordelo-béglais ont pris un point montrant malgré tout qu’ils n’étaient pas si loin que cela mais la fatigue s’accumulant c’est devant un La Rochelle ayant la possibilité à chaque fois d’utiliser ses meilleurs éléments qu’ils ont pliés plus durement deux fois devant la même équipe en Coupe d’Europe. Tout ceci montre un peu que le championnat domestique semble plus intéresser l’UBB où on la voit plus combative que la Coupe d’Europe. Sur la série de quatre matchs qui restent ont peu penser que l’UBB ne devrait pas assez dévisser pour quitter le Top 6 mais les rencontres à l’extérieur vont être décisives, particulièrement contre Montpellier dès dimanche soir en attendant la réception de Toulon et de Lyon. On espère que l’UBB pourra compter sur tout son effectif dont une partie avait mise au repos pour le déplacement à La Rochelle pour la Coupe d’Europe.

La détermination de Dubié pour tenter d’arréter Aldritt

Sur ce dernier match où l’on a fait participer la jeunesse, même perdu il a offert quelques satisfactions sur la relève bordelaise en lignes arrières et on peut regretter que ce match se soit joué à quatorze contre quinze, le sort aurait pu en être différent, car l’absence d’un troisième ligne centre a été très préjudiciable. Du reste on n’a pas vraiment remplacé Scott Higginbotham et il faudrait retrouver un troisième ligne centre de sa dimension mais cela ne cours pas les rues et avec lui on aurait surement fait une autre saison. On peut espérer que Vaïpulu trouvera la bonne carburation et évitera de passer son temps sur la touche car prendre un rouge pour sa première titularisation reste inquiétant même si le geste est simplement réflexe et sans intention malveillante. Quand on regarde La Rochelle on voit ce qu’apporte Aldritt qui représente soixante pour cent du rendement de son équipe, le poste est particulièrement important Les absences longues durées de Cazeaux, Petti, Buros, Uberti, Jalibert ont particulièrement pesé lourd et on aimerait les revoir sur le terrain, Poirot a une présence en dents de scie et on espère le retour de Jolmes avec la forme qu’il a précédemment montré lui valant un appel en équipe de France. Autant de problèmes avec lesquels Urios et son équipe ont du jongler depuis janvier et ils ont quand même trouver des solutions qui malgré tout ont permis à l’UBB de se maintenir en deuxième position du Top 14 à l’arracher certes mais il reste important de maintenir cette place. Maintenant il faut espérer une bonne tenue de l’UBB au GGL Stadium, chez le premier et tout point pris sera intéressant, la victoire serait un bol d’oxygène avant la réception de Toulon le dimanche soir suivant à Chaban ou l’UBB aimerait bien rester maitre chez lui.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda