Bordeaux

L’UBB en route pour les quarts en Challenge Cup

Pour l’instant première de sa poule avec 17 points, l’UBB semble en bonne position pour participer aux quarts de finale de la Challenge Cup et sur le sprint final ce sera un quart de final à la maison qui se jouera mais le faux pas n’est pas permis.

En l’emportant une nouvelle fois face à Agen avec le bonus offensif l’UBB prend un point d’avance sur Edimbourg qui est son adversaire le plus dangereux dans cette poule 3. Pour les deux dernières rencontres il faudra recevoir Edimbourg le samedi 11 janvier à Chaban à 14 heures et aller chez les Wasps au Rico arena le samedi suivant 18 janvier à 15 heures et les deux matchs ne seront pas faciles. De toute manière on y verra plus clair après la réception d’Edimbourg qui va rester déterminante pour la suite de cette épreuve car sur les cinq poules, il y a huit qualifiés les cinq premiers et les trois meilleurs second dont à minima devrait faire partie l’UBB. C’est sous un temps bien maussade que s’est déroulée cette rencontre suivie par 12 233 spectateurs qui tous s’étaient mis à l’abri dans le stade qui apparaissait passablement clairsemé ou tout au moins les premiers rangs désertés pour ne pas être sous la pluie qui n’a pas cessé de tomber durant tout le match entraînant de nombreuses fautes de mains. Malgré tout les équipes ont essayé de jouer et c’est l’UBB qui y est le mieux parvenu en marquant deux essais en première mi-temps et trois en seconde sans en concéder aucun ce qui n’aurait eu aucune importance mais les joueurs locaux ont eu à cœur de laisser leur ligne inviolée. Agen pour sa part était venu chercher une rédemption après le cuisant échec d’Armandie ou l’équipe s’était complètement délitée mais ses espoirs sont restés vains tout en montrant une toute autre figure.

Gorgadze ballon en main

Curieusement c’est l’UBB qui se mettant à la faute en première mi-temps a permis à Agen d’ouvrir le score par leur demi d’ouverture qui va recommencer à la 24ème minute mais entre temps les locaux avaient remis les pendules à l’heure par deux essais transformés l’un par Tamanivalu qui à chaque possession a attaqué la ligne à la manière d’un Lamerat et Cordero repositionné à l’arrière. Ce dernier sur chaque attaque est venu en position de premier ou second centre voire en ailier laissant le deuxième rideau un peu dégarni et le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas un arrière conventionnel avec une soif intarissable de ballons et une vitesse d’exécution et de changement de direction époustouflante un peu à la Kolbe. Il a, du reste, marqué un très bel essai dans des conditions difficiles en mystifiant la défense agenaise en première mi-temps. Il faut reconnaître que les deux équipes ont essayé de jouer et à ce rythme l’Union a été meilleure même si Agen a tenté et aurait pu réussir mais les fautes de mains l’en ont empêché ainsi que la défense serrée de l’UBB. On aurait pu franchement s’ennuyé pour un match joué dans ces conditions qui appelaient le jeu au pied mais les trente acteurs ont voulu se réchauffer et l’on a vu un Woki impérial en touche même si les bordelo-béglais ont égaré quelques ballons et un Cobilas affichant une étonnante jeunesse avec une bonne tenue d’ensemble des joueurs de l’Union, le résultat étant là pour le prouver. Excellente rentrée de Germain à la mêlée qui signe une réalisation pour sa première participation en pro et qui semble doté d’une forte personnalité.

Belle prise de balle de Woki

Union Bordeaux Bègles : 33 (5 essais Tamanivalu 17ème, Cordero 22ème, Maynadier 42ème, Gorgadze 63ème, Germain 71ème ; 4 transformations Botica 18ème, 23ème, 43ème, Jalibert 72ème)

Sporting Union Agenais : 6 (2 pénalités Berdeu 13ème, 24ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda