Floirac

L’équipe de cyclisme Arkéa au contact de ses supporters

Le mercredi 24 mai, des membres des équipes professionnelles de Cyclisme Arkea Pro Cycling Team et Arkea Samsic se réunissaient sur le parvis de l’Arkéa Aréna à Floirac pour le bonheur des fans de cyclisme. Tout au long de la journée de multiples activités étaient prévues.



Dès 13 heures, ce mercredi 24 mai, l’organisation cycliste financée par le groupe de banques et d’assurances Arkéa accueillait ses supporters dans le cadre d’une journée cohésion entre sportifs et fans. Cette opération réalisée dans le cadre du passage du Tour de France à Bordeaux le 8 juillet avait pour objectif de rassembler la population girondine autour du cyclisme. Bien que l’équipe Arkéa soit implantée en Bretagne et garde ses racines, Arkéa est déjà bien implantée en Gironde notamment par l’intermédiaire du CMSO (Crédit Mutuel du Sud-Ouest) qui sponsorise l’équipe du rugby de l’UBB et l’équipe de football des Girondins de Bordeaux. Après avoir organisé de nombreuses journées supporters sur les terres bretonnes, il était donc logique de venir au pied de l’Arkéa Aréna de Floirac, une salle qui accueille habituellement des concerts, des spectacles… Ce ne sont pas moins de sept coureurs professionnels qui sont venus rencontrer leurs fans en la présence de Hugo Hofstetter, Louis Barré, Mathis Le Berre, David Decker, Jenthe Biermans ainsi que deux femmes, Lucie Liboreau et Maryanne Hinault. Cette grande fête du vélo était constituée d’une dizaine d’activités pour enfants et pour adultes disposées sur tout le village.

Les 7 coureurs professionnel(le)s de l’équipe Arkéa.

A 14h, le speaker de l’événement annonce démarrer les choses sérieuses avec ce que tous les supporters attendent, voir les coureurs. En effet, au programme parmi les activités proposées étaient prévues trois randonnées à vélo en la compagnie des coureurs. Deux randonnées de 70 kilomètres et une de 40 kilomètres étaient au rendez-vous pour les coureurs. Une formalité pour les professionnels, un effort assez soutenu pour certains amateurs venus s’amuser. Hugo Hofstetter et Jenthe Biermans ont été agréablement surpris de voir les amateurs s’amuser au sprint « à la pancarte » avec eux. Cela consiste à déterminer une ligne d’arrivée fictive sur la route pour se challenger au sprint, l’occasion pour les supporters de défier leurs idoles. Environ deux heures plus tard, les trois groupes sont rentrés, au complet. Le temps d’une douche pour les cyclistes de l’équipe Arkéa et d’un verre d’eau pour les amateurs, un stand de dédicace est installé. Pendant pas moins d’une heure et demie, six des sept coureurs se sont essayés à un exercice assez nouveau pour la plupart, la dédicace et la photo souvenir. Lucie Liboreau, néo-professionnelle admettait en effet avoir un peu de mal au début, mais avec le temps elle est qu’elle va s’y faire et que ça paraitre naturel pour elle.
Les supporters équipés avec un maillot signé, une carte souvenir ou encore avec une photo souvenir sont repartis ravis. Une journée donc totalement réussie tant pour l’équipe Arkéa qui n’a connu aucun problème, que pour les supporters qui ont connu un moment idéal sous un soleil magnifique.

Ecrit par Quentin Fredon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda