Tour de France

L’art de vivre Cochonou dans le coeur du public du Tour de France !

La mythique caravane publicitaire Cochonou sera bel et bien à retrouver une nouvelle fois sur les routes du Tour de France cet été. Pendant trois semaines les 2 CV les plus célèbres de France arpenteront les routes du Tour à la rencontre de leur fidèle public.

Saucisson officiel du Tour de France, Cochonou aura à cœur de partager une nouvelle fois ses meilleures recettes avec le public. Pour sa 21e participation sur le Tour, l’équipe Cochonou a prévu de distribuer pas moins de 10 tonnes de saucisson. Les occasions d’en déguster quelques tranches avec les caravaniers ne manqueront pas : que ce soit sur les lignes de départ ou d’arrivée, sur le bord des routes ou en direct du désormais incontournable « bar à saucisson », nombreux seront ceux à en profiter. Cette année la gamme de produits Label Rouge sera mise à l’honneur, de quoi régaler les papilles des 12 millions de spectateurs à coup sûr ! Cochonou entend ainsi valoriser son engagement auprès de l’association d’éleveurs de porcs Label Rouge OPALE et œuvrer encore un peu plus en faveur d’une filière porcine française engagée. Un partenariat qui repose sur des engagements forts, qui vont au-delà des standards déjà hauts du Label Rouge : une démarche qualitative avec la production d’une viande de qualité supérieure (alimentation sans OGM et huile de palme), un engagement autour du bien être animal et un engagement auprès des éleveurs pour une rémunération plus juste. Une association qui profite à tous, des producteurs aux consommateurs.

Une joyeuse équipe

Avec déjà 20 Tours de France à son actif et 67 000 km parcourus par chaque 2 CV depuis leur arrivée sur la Grande Boucle, la Caravane Cochonou a eu le temps de voir naître une véritable histoire d’amour avec le public. Les caravaniers ont su tisser des liens forts avec les spectateurs au fil du temps et le ballet mythique des Citroën 2CV fait désormais partie intégrante du paysage du Tour. Malheureusement à Bordeaux le cyclisme n’intéressant que fort peu les édiles, même si le vélo se développe dans les modes de déplacements doux, le tour de France boude Bordeaux. Un succès qui repose en grande partie sur la motivation infaillible d’une équipe chaleureuse aux profils variés. Au total cette année, 26 personnalités enjouées qui sillonneront les routes avec un objectif commun : répandre joie et bonne humeur auprès du public pour récolter un maximum de sourires pendant trois semaines ! Des caravaniers attendus chaque été comme de véritables rockstars, en témoignent les nombreuses marques d’affection dont ils font régulièrement l’objet. Avec 5 Tours réalisés en moyenne par les caravaniers et plus de 13 Tours au compteur pour certains, il arrive même parfois que le public les interpelle par leurs prénoms ! Pancartes à l’effigie Cochonou, déguisements, chorégraphies… les clins d’œil sont nombreux et le public rivalise d’imagination chaque été. Car avec le temps c’est tout une communauté qui a vu le jour. Une communauté avec laquelle Cochonou est fière de partager ses valeurs : générosité, simplicité, partage et convivialité

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda