Floirac

Finesse élégance sobriété … Trois mots qui définissent Le Cadre Noir de Saumur !

On ne présente plus le Cadre noir de Saumur , ce vendredi soir dans une Aréna presque complète que le spectacle équestre le plus connu au monde vient nous proposer sa dernière création.

Avec 17 tableaux différents et presque 2h de spectacle, Le Cadre Noir nous plonge au cœur de son nouveau spectacle avec une mise en scène inédite !
Le choix du décor, des lumières et de la musique est spécialement créé pour l’occasion. 
 Le Cadre Noir de Saumur
L’intention artistique utilise une narration à deux voix. La Loire, pour qui la comédienne Pascale Vignal prête sa voix, converse tantôt avec le public, tantôt avec un écuyer, en la personne de Jean-Michel Poisson. Ce dernier, également coordinateur du spectacle, explique en live aux spectateurs les différents pas des chevaux et exercices présentés lors des tableaux 
 Le Cadre Noir de Saumur
Illustrés par l’idée d’une journée intemporelle de l’aube au crépuscule, les tableaux s’enchaînent pour un spectacle magique, unique au monde. 
Les prouesses techniques, la puissante harmonie entre le cheval et son écuyer, l’émotion artistique baignée par des lumières caractéristiques des bords de Loire, ainsi qu’un large répertoire musical, rapprochent intimement le public des chevaux des écuyers. 

Ecrit par Jean-Pierre Marcon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda