Bordeaux

Des athlètes olympiques s’invitent à Primrose

Avec les jeux olympiques qui auront lieu l’an prochain, la Villa Primrose a voulu mettre à l’honneur des athlètes olympiques, ce jeudi 18 mai. Des tennismen en fauteuil roulant étaient aussi là pour sensibiliser au tennis-fauteuil, une épreuve paralympique.



De nombreux athlètes médaillés aux jeux olympiques

En parallèle des quarts de finale, des activités autour des sports olympiques et paralympiques ont eu lieu à Primrose. De nombreux athlètes médaillés aux jeux olympiques ont tenu un stand de dédicaces. Exposant devant eux l’une de leurs médailles, car certains présents en ont obtenues plusieurs. Ainsi, Grégory Mallet (nageur), Coletivi Yetongnon (boxe), Manon Valentino (BMX), Marie-Julie Bonnin et Marion Lotout (saut à la perche), Tom Campagne (saut en longueur), Solène Ndama (heptathlon), ainsi que Damien Tokatlian et Jean-François Di Martino (escrime) étaient présents, au plus grand bonheur des visiteurs de la journée.

Damien Tokatlian, médaille de bronze au fleuret par équipe aux Jeux paralympiques de Tokyo de 2020.

Des démonstrations de tennis en fauteuil roulant

A la même occasion, des démonstrations de tennis en fauteuil roulant sur les courts d’entraînements ont rassemblé quelques curieux. Saïd Berregrague, 48 ans fait partie des trois joueurs qui étaient en fauteuil. Il pratique le tennis-fauteuil depuis maintenant 10 ans et est animateur de l’association « Fête le mur », créée par Yannick Noah. Classé 76ème en France, Saïd Berregrague a déjà participé au championnat de France. Outre le fait d’être en fauteuil, la seule différence avec le tennis est l’autorisation de deux rebonds, même si le deuxième est en dehors du terrain. Plusieurs personnes sont venues le féliciter. « C’est un grand plaisir à partager avec tout le monde ici  », s’est-il enthousiasmé.

Ecrit par Charline Guicheney


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda