Bordeaux

Cruelle déception pour les Boxers à Mériadeck

Les Boxers comptaient bien se venger du cuisant blanchiment subit à Nice lors leur première rencontre à la patinoire Jean Bouin, malheureusement dans ce match piège, ils se sont fait avoir sur leur glace de Mériadeck

Les Boxers n’ont pas réussi à se débarrasser d’une équipe extrêmement collante et pas avare de mauvais coup, du hockey de tranchées où il s’agit de ne pas perdre et pour le jeu on verra après. Les Boxers se sont fatigués à tenter de consolider leur succès après avoir ouvert le score dans le premier tiers temps face à une équipe arc boutée en défense, jouant toujours à la limite de l’agressivité même si on sait que le hockey est un sport de contact mais la on est allé un peu au-delà. Les Boxers ont eu une désagréable surprise avec la sortie de Fouquerel qui s’est blessé sur une action qui n’a pas paru particulièrement violente et il a était remplacé par Gaëtan Richard dès la quatrième minute du début de la rencontre. Détail humoristique de cette rencontre avec le 50 de Nice plus grand joueur sur la glace et 50 de Bordeaux le plus petit et avec ce grand cinquante on a eu un exemple de brutalité avec une obstruction sur le gardien qui aurait du lui couter plus chère.

Le portier Niçois menacé, auteur d’une belle partie qui lui a valu une étoile

C’est un match où on a vu peu de buts mais où on a vu les gardiens à l’ouvrage car la pression a été maximale devant les cages avec parfois de chaudes explications entre défenseurs et attaquants et plusieurs fois il a fallu l’autorité des arbitres pour mettre rapidement fin à des algarades qui auraient pu dégénérer. En fait c’est à un math tendu que les plus de trois mille spectateurs ont assisté pour voir seulement trois fois le palet atterrir au fond de la cage et même pas une fois par mi-temps.
EVOLUTION DU SCORE
Première Période 1 - 0
Bordeaux 9 min 50 Jules Boscq assistance Aina Benjamin Rambelo, Louis Vitou 1/0
Deuxième Période 1 - 0
pas de but
Troisième Période 1 - 1
Nice 8 min 31 Julius Valtonen assistance Eetu Paasovaara, MihaStebih 1/1
Prolongation 1 - 2
Nice 4 min 02 Louis Mathieu Belisle assistance Julius Valtonen, Samuli Vainionpaa

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda