Bordeaux

Changement de système chez les JSA BMB : la convivialité et la formation mènent le jeu !

En ce début d’année 2021, le club des JSA BMB fait peau neuve au sein de sa direction et s’engage vers un nouveau cap dynamique et plein d’ambitions ! Il porte la volonté depuis plusieurs années de prendre part concrètement au développement économique et social de la ville.

Malgré des derniers mois aux nombreux freins dans le domaine sportif, les JSA BMB ont pu bénéficier d’un temps essentiel pour acter la vision du club et ses prochains engagements. Pour comprendre les activités et objectifs du club orientés autour de trois principaux axes, il est nécessaire de présenter sa nouvelle organisation dirigeante. Au sein de celle-ci, on retrouve alors un passionné de la balle orange Alexandre Ducourtieux, Président et Responsable du Pôle Engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Le poste de Vice-président est tenu par Charles Paillette. Ce gérant de la salle indoor Hoops Factory Bordeaux s’occupe également du Pôle Expérience des JSA BMB. Julien Salles, dernier élément de ce trio, se charge du Pôle Formation.

La nouvelle équipe dirigeante composée, de gauche à droite, de Julien Salles,
Alexandre Ducourtieux et Charles Paillette.

En tant qu’équipe professionnelle, les dirigeants s’impliquent dans la formation de leurs jeunes pépites. Il y a deux saisons, les JSA BMB avaient ouvert la voie professionnelle à Gérald Ayayi, désormais joueur de Jeep Elite. Le club poursuit sur sa lancée en intégrant Madiba Owona et Willan Hairabetian à l’équipe première. Pour parfaire cette promesse tournée vers l’avenir, il renforce ses liens avec les clubs amateurs girondins, entretenus depuis plusieurs années. La section amateur des JSA Basket doit devenir le réservoir de l’« équipe fanion », et ce dès les catégories jeunes qui évoluent au plus haut niveau régional et national. Pour cela, ils bénéficieront durant leur évolution d’un accompagnement évidemment sur le terrain mais également sur le plan scolaire.
Les JSA BMB s’engagent également pour l’insertion et le développement du Basket accessible pour le plus grand nombre. Car le sport possède de belles valeurs, le club souhaite les faire partager aux personnes en situation de précarité. Ils créent alors un fond de dotation qui subventionnera des actions sociales locales. Cette cagnotte est alimentée en partie grâce aux cotisations des Partenaires.
Il y a quelques semaines déjà que le projet Basket Citoyen, en collaboration avec l’association solidaire Ovale Citoyen, s’est mis en place pour apporter à des migrants et jeunes en difficulté la pratique du sport – le basket-ball 3 contre 3 pour l’occasion – essentiel pour s’insérer au mieux dans une société inégalitaire. D’autres initiatives et expériences davantage professionnelles sont organisées pour permettre à ces plus démunis de reprendre confiance en eux et sortir de la solitude.

Willan Hairabetian, 17 ans et formé au club, évolue avec l’équipe première des JSA BMB depuis
cette saison.

Une des volontés majeures du club est de retrouver toute la ferveur qui animait les soirs de matchs passés en son Palais des Sports. Et pour rendre ces événements aussi spectaculaires que le jeu déployé sur le parquet, les JSA BMB ont repensé leurs « expériences ». Le club fera de chaque avant-match un lieu d’afterwork à la bordelaise. Pour cela, leur salle ouvrira ses portes plus tôt pour accueillir l’ensemble des spectateurs et leur proposera la possibilité de prendre un verre et de profiter des espaces de jeux pour se mettre dans l’ambiance. Pour les plus affamés d’entre eux, ils découvriront le Food-Court installé et constitué de restaurateurs locaux. Leur offre spéciale VIP évoluera elle-aussi ! La prestation montera en gamme, en particulier sur le plan culinaire avec des festivités qui démarreront avec un dîner davantage premium. Dans cette nouvelle feuille de route, les dirigeants ne délaissent pas leur Club des Partenaires. Leur souhait est simple : faire de ce club un espace de rencontres, de partages et d’engagement. Et pour illustrer cela, ils ajoutent « être partenaire des JSA BMB ne se résume pas à un kakémono ». Leur communication avec eux se verra alors plus structurée. Bien plus que cela, les entreprises pourront profiter d’un florilège d’activités avec pour objectif de créer un véritable lien entre partenaires et le club. Au sein de cette dizaine d’événements, on retrouvera des entraînements avec les joueurs, des tournois partenaires, des conférences sport et business, teambuilding mais pas que ! Lors des soirs de match, les partenaires seront conviés à un moment informel et convivial après la rencontre au cours duquel ils débrieferont avec les joueurs et le coach ! Les JSA BMB dévoileront prochainement l’entièreté de leurs animations. Et comme depuis plusieurs saisons, ils compteront bien se montrer innovants et dans l’air du temps.

Ecrit par Teddy Perez


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda