Bordeaux

Le Festival des Arts de Bordeaux a ouvert ses portes ce samedi 1er Octobre, introduisant 3 semaines de spectacles. Entre musique, danse, théâtre, cinéma, exposition et autre, le FAB nous promet trois semaines festives sous le signe de la culture.



L’évènement est le résultat de la fusion de « Novart » et « Des souris et des Hommes ». Les deux festivals les plus importants de la ville dans le milieu du spectacle et sera présidé par Sylvie Violan.
Des artistes français mais également internationaux viendront présenter 40 créations avec pour but d’aborder certains sujet sous un nouvel angle. Les pays du Maghreb, Moyen et Proche-Orient seront à l’honneur, notamment à travers l’exposition de Sana Yazigi. Elle qui couvre l’actualité artistique et culturelle de son pays, la Syrie, depuis 5 ans présentera une vingtaine d’œuvre à l’institut Bernard Magrez.

Ce 1er et 2 Octobre ont été animés par la performance « « Dominoes ». Le groupe Britannique a réussi à faire s’étendre un parcours 10 000 blocs de béton entre « Porte de Bourgogne » et le « Miroir d’Eau » pour ensuite les faire tomber. Rameutant ainsi des milliers de spectateurs autour de cette représentation ô comment éphémère. Ce spectacle inaugural s’inscrit dans la volonté de la directrice du festival, Sylvie Violan, de rendre l’héritier de « Novart » accessible à tous.
Cette année sont organisés des journées pro pour permettre aux professionnels de découvrir de différentes créations mais également de participer aux Salons d’Artistes de la Nouvelle Aquitaine.

Du mercredi au samedi les festivaliers pourront profiter de la FABzone, ambiance garantie de 18 à 1h du matin. Entre rencontres, concerts et échanges vous pourrez en profiter pour manger et boire un bon coup.
Au final le festival nous promet 36 spectacles, 4 expositions et 6 projets en plein air. Le FAB s’étendra sur 12 communes et espère un succès à la hauteur de « Novart » l’année dernière qui avait ramené 55000 participants. Une bonne partie des évènements sont gratuits, et pour la plupart familiaux. Ce festival animera Bordeaux tout le mois d’Octobre est promet d’être un temps fort de ce début d’Automne.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda