Aménagement extérieur : choisissez un abri de terrasse

Il est souvent frustrant de ne pas pouvoir continuer à profiter de sa terrasse et de son jardin lorsque l’été touche à sa fin. Il existe pourtant une manière simple et esthétique de prolonger le plaisir : l’installation d’un abri de terrasse. Laissant entrer un maximum de lumière et offrant une protection intéressante contre les aléas de la météo, cette structure au design raffiné est la solution qui séduit ceux qui aiment passer du temps à l’extérieur de la maison.

Profiter plus longtemps des températures douces

Un peu partout en France, la fin de l’été signifie la fin des repas partagés au grand air sur la terrasse et des moments simples à profiter de la lumière du soleil pour se détendre. Pourtant, il n’est plus rare que le thermomètre continu à afficher des températures agréables parfois jusqu’à la mi-novembre ! Eh bien, pour continuer à passer du temps sur la terrasse pendant l’automne, mais aussi en avril-mai lorsque le soleil se met à briller généreusement à l’aube du printemps, un abri de terrasse Gustave Rideau apparaît comme être l’équipement idéal pour quitter le salon et rejoindre l’extérieur.

Son design élégant, moderne et ses surfaces vitrées s’adaptent aux habitations de styles variés et protègent des aléas de la météo, de la pluie, du vent, offrant l’occasion de passer un maximum de temps sur la terrasse autour d’une table ou sur une chaise longue. Les jours de ciel bleu, les rayons du soleil réchauffent naturellement l’atmosphère et l’abri de terrasse est également rétractable pour laisser passer l’air lors des journées les plus chaudes. Il est aussi important de mentionner la bonne isolation phonique d’un abri de terrasse, un atout considérable lorsqu’on vit en ville.

Le bonheur de bénéficier d’un jardin d’hiver

Si on a tendance à laisser le jardin de côté pendant l’hiver, l’abri de terrasse offre l’opportunité de continuer à s’occuper de plantes et de fleurs lors de la saison froide. Pour les passionnés, l’abri laisse en effet entrer la lumière naturelle nécessaire à l’épanouissement de nombreux végétaux. Il est donc possible de dédier la terrasse à la culture des plantes, en effectuant les aménagements esthétiques qui vous conviennent. Avec un abri de terrasse, plus besoin d’attendre l’arrivée des beaux jours pour retrouver le plaisir de s’occuper de la verdure.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda