Bordeaux dévoile son plan pour redonner de l’élan à ses commerces
À Bordeaux, la mobilisation lycéenne change de rythme mais le débat sur sa gestion s’intensifie
Bordeaux va taxer les commerces laissés vacants
Directeur de la publication
Créateur du site web et co fondateur du magazine en 2011
Le printemps est souvent synonyme de renouveau, de semis et d’espoir. Pour l’ACPI (Association Conservatoire Pédagogie Insertion), c’est (…)
Ce matin-là, le tram A glisse silencieusement vers la Garonne. Des étudiants traversent la place Bir-Hakeim à vélo, des touristes lèvent (…)
Du 14 au 19 avril 2025, Bordeaux devient la capitale de la bière artisanale à l’occasion du 10e anniversaire du BLIB – Bières Libres (…)
Le printemps s’annonce musical à Lacanau Océan ! Les 23, 25 et 26 avril prochains, la salle l’Escoure accueillera l’édition printanière (…)
En ce mois d’avril 2025, la Ville de Bordeaux donne une nouvelle fois à voir la richesse et la diversité de la création photographique (…)
Symbole du renouveau, des beaux jours et du lien entre nature et humanité, l’hirondelle incarne à elle seule une part de notre (…)