Tournée de promotion pour "Supercondriaque"

Danny Boon, Kad Merad et Alice Pol sont venus présenter "Supercondriaque" à Bordeaux. Dans une seule soirée ils se sont montrés dans quatre salles à Mérignac, à l’UGC de Bordeaux puis le Mégarama à la Bastide avant de se rendre à Villenave et terminer dans la cinquième à Talence pour un débat. Exceptionnel programme de promotion pour ce film qui parle d’une maladie décrite par Hippocrate mais c’est un peu plus que cela !

L’hypocondrie à déjà inspiré Molière avec son "Malade Imaginaire" et dans le livre "Trois homme dans un bateau" de Jérôme K. Jérôme le narrateur se découvre toutes les maladies en lisant un dictionnaire médicale.

Le film


Synopsis : Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...
Distribution
Dany Boon, Alice Pol, Kad Merad
Jean-Yves Berteloot, Judith El Zein, Marthe Villalonga
Valérie Bonneton, Bruno Lochet, Jérôme Commandeur
Jonathan Cohen, Vanessa Guide, Marion Barby
Laëtitia Lacroix, Gudule, Virginia Anderson
Christelle Delbrouck, Le comte de Bouderbala
Alexandre Carrière, Stéphane De Groodt, Fabrice Boutique

Conférence de Presse au Grand Hôtel et Spa

Après une soirée bien remplie Dany Boon, Kad Merad et Alive Pol ont tenu une conférence de presse le lendemain matin devant de nombreux journalistes.
Extraits en images :

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda