Kangs de Pessac

Les Kangs sont en ELITE

Les Kangs séniors A se déplaçaient ce weekend chez les Argonautes d’Aix en Provence pensionnaire de L’Elite cette saison (1 victoire et 9 défaites) pour le match de barrage. L’objectif des Kangs était clair, gagner ce match pour être l’an prochain dans l’Elite du football américain Français.

Photo Annick Blusson

L’adversaire du jour des Kangs, les Argonautes d’Aix en Provence malgré une très mauvaise saison était un adversaire à ne pas prendre à la légère (le club évolue en Elite depuis 25 ans, 8 titres de champion de France Elite et 15 finales consécutifs.)

Lors de la première mi-temps, les Kangs ont pût voir la différence de niveau entre une équipe Elite et de D2.
Score à la mi-temps 7 à 0 pour les Kangs (alors que durant toute la saison les Kangs rentraient au vestiaire avec un score moyen de
23 à 0).
Le mot du Head coach Pessaçais à la mi-temps à son équipe était clair : « vous jouez sur l’émotion, ce n’est pas comme cela que nous avons construit nos victoires cette saison. Soyez concentrer et rigoureux sur et en dehors du terrain. »

Les Kangs abordent la seconde mi-temps sur deux mots d’ordre RIGEUR et CONCENTRATION.

Lors de cette seconde mi-temps la défense des Kangs prend l’ascendant sur son adversaire on ne concédant que 80 yards et en
provoquant plusieurs fumble.
Alors que l’offense des Kangs commence à dérouler son jeu en inscrivant un deuxième TD et un Field Goal (ainsi qu’un 3ème TD refusé pour une faute plus ou moins contestable).

Les arbitres sifflent la fin du match sur le score de 16 à 0.

Le mot du Head coach Pessacais : Ce match est l’aboutissement de deux ans de travail, les gars et le club se sont vraiment investit dans le projet et mérite amplement leur victoire et leur accessions en ELITE.
Maintenant nous avons une Finale à préparer et à gagner pour finir en beauté cette saison.

Le club de Pessac vous donne rendez vous le samedi 23 juin à 20h au Stade Bougnard pour la Finale Nationale de division 2 face aux Templiers d’Elencourt (les templiers ont perdu aujourd’hui leur match de barrage face aux Cougars de Saint Ouen)

A noter aussi la montée de l’équipe réserve des Kangs en Nationale 3 l’an prochain après leur titre de Champion régional.

Ecrit par Alexandre Pré


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda