Mérignac

Le Secours Populaire et Billi envoient 4 familles pour un séjour en Espagne

Fruit du partenariat entre l’Aéroport de Bordeaux - à l’occasion du 1er anniversaire du terminal billi - et le Secours Populaire avec sa campagne Vacances pour Tous, le 1er départ de familles a eu lieu hier. Les enfants âgés de 3 à 17 ans ont décollé de billi avec leurs parents à 17h35 pour des vacances à Madrid. Au programme : découverte du parc Faunia, promenade en barque au parc Retiro, visite du Palais Royal, du stade du Real de Madrid, planétarium... un programme sur mesure, comme celui des familles qui partiront mercredi pour Barcelone.

C’est sur le thème : Vacances pour tous que l’Aéroport de Bordeaux d’une part voulant mettre en avant les avantages du Low Cost et le Secours Populaire dans le cadre de sa campagne d’été d’autre part se sont croisés en juin dernier. C’est ainsi que, dans le cadre de la Fête du Fleuve à Bordeaux, l’Aéroport de Bordeaux et le Secours Populaire ont allié leurs efforts pour mobiliser le public à leurs côtés, avec un appel aux dons tourné vers un objectif commun : permettre à des familles d’emmener leurs enfants en vacances.

Alain Salinières Trésorier du Secours Populaire et Jean-Luc Poiroux Directeur du Développement Commercial
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Pour le Secours Populaire, la démarche inscrite dans le cadre de la campagne Vacances pour Tous, doit permettre d’offrir des vacances à des familles girondines. Pour l’Aéroport de Bordeaux, le 1er anniversaire du terminal billi est l’opportunité d’une nouvelle action solidaire, comme en 2010 la Cow Parade au profit de la Banque Alimentaire.
Venus accueillir et accompagner les enfants et leurs familles au pied de l’avion, les représentants du Secours Populaire : Alain Salinières, Dominique Rozier et Caroline Morda salariée du Secours Populaire qui a coordonné le projet, et de l’Aéroport de Bordeaux représenté par Jean-Luc Poiroux ont par ailleurs salué la contribution du public pour offrir un moment d’évasion et de découverte aux familles. Les deux premières familles à s’envoler sont respectivement originaire de Villenave d’Ornon et de Saint Loubes. Elles ont été sélectionnées sur des critères familiaux et d’absence de vacances depuis plus de cinq ans. Ce sont surtout les mamans qui ont avec l’aide du Secours Populaire bâti les programmes d’activité sur des critères récréatifs et culturels pour leur famille.
Il faut saluer les responsables de l’aéroport de Bordeaux qui, quand ils le peuvent, n’hésitent pas à donner un caractère social à des actions de communication, sûrement un exemple à suivre dans ces temps difficiles.

Plus de photos du départ

Opération Secours Populaire et billi

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.