Blaye
Le rendez-vous incontournable des vins de Blaye Côtes de Bordeaux, le Printemps des Vins de Blaye, fera son retour les 11 et 12 avril prochains. Il fêtera lors de cette édition 2015, son 20ème anniversaire et à cette occasion, plus de 80 vignerons s’installeront au sein de la Citadelle de Blaye.
Un rendez-vous à ne pas manquer
« Le Printemps des vins est un rendez-vous oenotouristique très convivial, ce qui séduit aussi bien les visiteurs français qu’étrangers. C’est avant tout un moment de rencontre et de partage autour du savoir-faire de notre appellation. On sent au fil des années, un vrai intérêt, que le Printemps des Vins commence vraiment à se faire connaître parmi les amateurs » déclare Mickaël Rouyer, directeur de Blaye Côtes de Bordeaux. En effet, avec un record de fréquentation (hausse de 10 %) en 2014, soit près de 15 000 entrées et presque 8 000 verres vendus en 2 jours, le Printemps des Vins a su fédérer un large public et s’imposer comme l’un des temps forts en matière d’oenotourisme de la région bordelaise. Cette 21ème édition est donc particulièrement attendue pour offrir à tous, consommateurs et vignerons, de nouveaux beaux moments de rencontres et de partage.
Un programme varié d’animations
Afin de fêter son 20ème anniversaire comme il se doit, tous les vignerons ainsi que l’équipe du syndicat viticole sont à pied d’œuvre pour mettre en place un programme complet d’animations. Plus de 80 vignerons sont en effet attendus pour faire découvrir les nouveaux millésimes et proposer des dégustations et des échanges autour du vin. Un contact direct privilégié et très apprécié qui permet de valoriser la qualité et la diversité des vins de l’appellation en toute convivialité. De nombreux ateliers sont également prévus, avec des nouveautés (exemple : concerts) et des surprises, la possibilité de se restaurer sur place grâce aux producteurs venus proposer leurs spécialités et nouveauté cette année, la présence des foodtrucks ou encore la découverte du patrimoine naturel et architectural de l’appellation. Un programme varié qui devrait répondre aux attentes du plus grand nombre !
Ecrit par La rédaction